NWSL : Une première, deux surprises, des « Parisiennes » qui marquent

Ce week end avait lieu la deuxième journée de NWSL, qui concernait toutes les équipes à l’exception du Seattle Reign. Au programme, la première victoire de son histoire en NWSL pour le Dash de Houston, la dernière née des franchises, et les défaites surprises du Flash de New York et de Kansas City. Retour sur les matches.

 

 

 

Une première pour Houston

 

Il n’aura fallu que deux matches à Houston pour empocher la première victoire de son histoire en NWSL. Déjà convaincante lors de son premier match contre Portland, le champion sortant, malgré la défaite, la franchise de Houston confirme déjà les espoirs placés en elle. Une victoire à l’extérieur contre Boston, qui avait déjà perdu lors de son premier match, et qui a encaissé 6 buts en deux journées.

 

Pour empocher les 3 points, Houston est par deux fois revenu au score, montrant déjà une certaine force de caractère. C’est donc Boston qui a ouvert la marque dès la première minute, Heather O’Reilly voyant son tir repoussé par Erin McLeod pile dans ses pieds et n’ayant plus qu’à pousser la ballon dans le but vide. C’était là le seul but d’une première mi-temps dominée par Boston et la rapidité de ses attaquantes. En seconde période, il ne fallut cependant que 5 minutes à Houston pour remettre les deux équipes à égalité, l’ex-attaquante du PSG Ella Masar profitant d’un tir repoussé de McCarty par Alyssa Naeher pour se jeter et ainsi marquer le premier but de l’histoire du Dash. A la 70e, Boston reprenait l’avantage d’une tête de Johanna Lohman sur un service d’Heather O’Reilly. L’entrée en jeu de Teresa Noyola à la 76e, conjuguée à celle de Raffaelle Souza qui avait remplacé la buteuse Ella Masar dix minutes plus tôt, a permis au Dash d’inscrire deux buts dans les dix dernières minutes, par l’intermédiaire de Noyola, suite à deux actions de Souza (le second sur pénalty pour clore la marque à la 85e). Prochain match pour Houston contre la nouvelle terreur de la ligue, le Reign de Seattle.

 

Revoir le match

 

 

 

 

Deux défaites surprises

 

En commançant par la plus surprenante, celle de Kansas City contre le Washington Spirit 1-3. Le Spirit ouvrait les hostilités dès la 4e minute sur un but de Diana Matheson bien servie par Crystal Dunn. Le penalty raté par Lauren Holiday 3 minutes plus tard était peut-être annonciateur de la mauvaise soirée qu’allaient passer les joueuses de Kansas City, malgré la réduction du score obtenue à la demi-heure de jeu par Amy Rodriguez, seule buteuse de l’équipe du Kansas pour le moment dans cette deuxième saison de NWSL. A la 38e minute, c’est encore une action de Crystal Dunn qui permet à Matheson d’inscrire un doublé, avant que Christine Nairn n’enfonce le clou en toute fin de période sur penalty. 3-1 à la mi-temps, le score ne bougera pas en seconde mi-temps, malgré la pression exercée par Kansas City. Washington s’offre une vitoire de prestige contre un prétendant au titre, et son match de mercredi contre Seattle pourrait lui permettre, si le club s’imposait, de s’ériger en outsider dans la course aux playoffs.

 

Deuxième résultat décevant en deux journées pour Kansas City, qui va vite devoir se reprendre s’il ne veut pas être lâché dès le début de saison.

 

Revoir le match

 

Deuxième défaite surprise, celle des Western New York Flash contre Chicago. Pour leur premier match de la saison, les Red Stars ont pris le meilleur sur la franchise de l’état de New York et empochent les trois points grâce à un but de leur jeune star tout juste draftée, Julie Johnston, juste avant l’heure de jeu, suite à un coup-franc de l’autre nouvelle draftée dont on attend beaucoup, Vanessa DiBernardo. Un duo jeune et talentueux dont on entendra sûrement beaucoup parler cette saison !

 

Revoir le match

 

 

 

Un deuxième nul pour Sky Blue

 

Deuxième match de la saison et deuxième match nul pour Sky Blue, cette fois-ci contre les Thorns de Portland qui ont égalisé à la 75e par l’intérmédiaire d’Allie Long, ex-joueuse du PSG déjà auteure de son deuxième but de la saison (sur penalty cette fois) après que Christie Rampone eut donné l’avantage à Sky Blue à la 25e minute, sur corner. Un match globalement dominé par Portland, Sky Blue ne se montrant dangereux que sur coups de pieds arrêtés.

 

4 points en deux matches à l’extérieur pour Portland qui a bien commencé la saison et attend avec impatience son premier match « à la maison », un deuxième nul pour Sky Blue qui jouera son prochain match contre Boston et essaiera d’obtenir sa première victoire de la saison.

 

Revoir le match 

 

 3e journée : Washington-Seattle

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi pour nous en France se jouera un match avancé de la 3e journée avec Seattle qui recevra, pour son deuxième match de la saison, Washington qui vient de réaliser une belle performance en battant Kansas City. Ce sera l’occasion de voir laquelle des deux équipes confirmera la victoire obtenue lors de son match précédent…

 

Crédits photos: facebook.com, wnyflash.com