NWSL : Seattle garde le cap, Kansas City redresse la barre

Ce mercredi avaient lieu deux matches en NWSL : Seattle a continué sur sa lancée en alignant une quatrième victoire en autant de matches joués, et Kansas City a empoché sa première victoire de la saison. Retour sur ces deux matches…

 

 

 

 

 

Seattle garde le cap

 

4 victoires en 4 matches pour Seattle qui continue sa marche en avant. Cette nuit, c’était sur le terrain de Sky Blue et sous une pluie battante. Deux buts de Nahomi Kawasumi – pour son premier but sous les couleurs du Reign – suite à une mauvaise relance de Jill Loyden à la 24e minute, et de Beverley Goebel juste après la mi-temps ont scellé la victoire pour la franchise de l’état de Washington. Toujours sans Megan Rapinoe blessée et avec une Sydney Leroux encore une fois décevante, Seattle prouve que le club possède une profondeur de banc plus qu’intéressante. Mais plus que son potentiel offensif dont personne ne doutait, c’est par sa solidité défensive que Seattle impressionne. 1 but encaissé en quatre matches, Hope Solo a déjà gardé ses cages inviolées à trois reprises cette saison, ce que le club n’avait pas réussi à faire une seule fois la saison dernière.

 

Sky Blue a bien essayé de pousser en fin de match, obtenant même un penalty, mais après Kelley O’Hara contre Angerer, c’est Sophie Schmidt contre Hope Solo qui a échoué. Une défaite qui place Sky Blue dans les profondeurs du classement, avec encore un match à jouer cette semaine, samedi contre Boston, les Breakers ayant remporté leur première confrontation de la saison le week-end dernier. Il faudra donc prendre sa revanche pour Sky Blue pour éviter que le marasme ne s’installe.

 

 

Pour revoir le match :

 

 

 

 

 

 

Kansas City, enfin une victoire

 

1 but de leur nouvelle joueuse Amy Rodriguez (3 buts en 4 matches), et Kansas City respire. Rodriguez profitait à la 10e minute d’une passe de Jen Buczkowski et surtout d’une Karina LeBlanc très mal positionnée pour marquer le seul but de la rencontre. Kansas City empoche donc trois points et passe devant Chicago au classement ; et si le club corrige ses problèmes de finition, il devrait vite retrouver des couleurs, surtout que Sarah Hagen devrait dans quelques semaines former un duo d’attaque très intéressant avec Amy Rodriguez.

 

Deuxième défaite en trois matches pour Chicago qui attend avec impatience les arrivées de Christen Press et Melissa Tancredi pour donner du relief à son attaque (1 but marqué pour le moment, sur coup de pied arrêté) et vraiment prendre part à la lutte pour les qualifications en playoffs. Attention toutefois à ne pas perdre trop de points d’ici là.

 

 

Pour revoir le match :

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: ussoccer.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer