NWSL : Seattle continue sa marche en avant

Le troisième journée de championnat avait lieu le week-end dernier, avec 8 clubs en lice. Seattle continue son parcours parfait, Portland s’accroche, Kansas City et Sky Blue encore une fois décevants. Retour sur les matches.

 

 

 

 

Seattle continue sa marche en avant

 

3e match et troisième victoire pour Seattle, cette fois-ci contre le Dash de Houston. Un doublé de Kim Little en première période a suffi à Seattle pour s’adjuger la victoire lors d’un match maîtrisé et dominé de bout en bout. Un premier but marqué sur pénalty (19’) par l’Ecossaise suite à une faute subie par Sydney Leroux, un second marqué suite à une passe de Beverley Goebel (38’). Le club est, avec son voisin de Portland, le seul invaincu pour le moment, et surtout le seul à avoir un parcours parfait. Seattle, qui a beaucoup investi à l’intersaison, voit déjà ses efforts payer, et Kim Little, une des nombreuses recrues du club, est actuellement en tête du classement des buteuses avec 4 buts marqués en 3 matches.

 

 

 

 

Portland s’accroche

 

Seul club invaincu avec Seattle, Portland a remporté une victoire importante contre Kansas City, décevant en ce début de saison. Devant plus de 14 000 spectateurs, Portland a scoré deux fois dans les 7 dernières minutes du match par l’intermédiaire de Jessica McDonald (84’, 88’), après qu’Allie Long et Lauren Holiday ont scoré chacune un pénalty (44’, 56’). Une victoire précieuse pour le champion sortant dans sa lutte à distance avec le Reign. Une défaite difficile à encaisser pour Kansas City qui a pourtant fait jeu égal, et qui se retrouve donc, après cette deuxième défaite d’affilée, avec un seul petit point obtenu en trois matches. Il va falloir se reprendre !

 

 

 

 

Première victoire pour Boston

 

La confrontation entre les Breakers de Boston et le Sky Blue FC était attendue par les deux équipes qui avaient mal débuté le championnat. Au final, une victoire plutôt tranquille pour Boston, notamment grâce à Lianne Sanderson, double buteuse (43’, 60’) et passeuse pour Julie King (15’) pour l’ouverture du score. La Mexicaine Monica Ocampo avait réduit le score pour Sky Blue à la demi-heure de jeu, puis Ashley Nick marquait à la toute fin du temps additionnel. Au final, Boston relève un peu la tête, et Sky Blue s’enfonce dans les profondeurs du classement ; les deux dernières places sont d’ailleurs occupées par les deux demi-finalistes perdants de la saison dernière… Revanche attendue pour Sky Blue dès samedi.

 

 

 

 

Du mieux à Washington

 

En 2013, Washington avait gagné 3 fois et fini la saison avec 14 points. La victoire obtenue ce week-end contre les Red Stars de Chicago (1-0, but de Tori Huster à la 50e) porte le club en troisième place provisoire, avec cependant 4 matches joués, et déjà 6 points et 2 victoires. Un début de saison satisfaisant pour le Spirit.

 

 

 

 

Le classement :

 

 

 

Présentation des matchs de la semaine :

 

Deux matches auront lieu ce mercredi : Sky Blue reçoit Seattle dans un match a priori déséquilibré tant la solidité de l’un tranche avec la fragilité de l’autre. Mais sur un match, Sky Blue peut se défendre. Dans l’autre match, Chicago et Kansas City essaieront de remporter une victoire précieuse dans la course aux playoffs, essayant d’engranger un maximum de points avant de voir leur attaquante internationale les rejoindre (Christen Press – et Melissa Tancredi ? – pour Chicago, Sarah Hagen pour Kansas City).

 

 

 

 

Crédit photo: ussoccer.com