NWSL : Seattle chute encore !

Troisième journée de NWSL, et déjà deuxième défaite pour Seattle, battu par le champion en titre, Kansas City qui enregistre donc sa première victoire de la saison. Dans les autres matches de la journée, Chicago et Portland n’ont pu se départager, Boston et Washington ont respectivement pris le dessus sur Houston et Sky Blue.

 

 

 

 

 

Première pour Kansas City, seconde pour Seattle

Destins contraires dans le choc de la journée. Kansas City, champion en titre, avait deux défaites en autant de matches à son compteur au début de la rencontre, alors que Seattle voulait se relancer après son revers face à Chicago (3-2). Et pourtant, ce sont bien les coéquipières de Lauren Holiday qui se sont imposées 1-0, grâce à une Amy Rodriguez des grands soirs, danger de tous les instants. La décision s’est faite en tout début de deuxième période (48′), suite à une remontée à une touche de balle. Sarah Hagen lançait parfaitement Rodriguez entre Kendall Fletcher et Lauren Barnes, et la deuxième meilleure buteuse de l’an dernier s’en allait battre Hope Solo d’une belle frappe lobée. Avec cette défaite, Seattle recule logiquement au classement alors que Kansas City engrange ses premiers points sans pour autant quitter le bas du tableau, à égalité de points désormais avec son adversaire du jour.

 

Christen Press ne suffit pas

Malgré un début de calendrier compliqué avec comme deux premiers adversaires Seattle et Portland, Chicago fait plus que se défendre. Après sa victoire contre Seattle, Chicago a accroché Portland 2-2. Christen Press, élue joueuse de la semaine avant le match, lançait parfaitement les Red Stars avec un doublé inscrit dans les huit premières minutes de jeu (4′, 8′). Christine Sinclair réduisait le score peu avant la demi-heure de jeu (28′), puis Mana Shim égalisait dès la reprise de la seconde période (47′). Malgré une domination des Thorns et une fin de match hachée par les fautes, il n’y aura pas de nouveau but inscrit. Invaincus, les deux clubs occupent les premières places du classement, Portland en tête.

 

 

 

 

Boston ouvre son compteur

Opposé à Houston, invaincu et tout juste vainqueur de Kansas City, Boston arrivait de son côté avec deux défaites en deux matches. Julie King ouvrait rapidement le score pour Boston (8′), puis Nkem Ezurike doublait la mise à la demi-heure de jeu. Jessica McDonald, sur le podium des meilleures buteuses la saison dernière avec Portland, réduisait le score pour Houston (35′), puis égalisait à la 68e minute de jeu. Hélas pour Houston, qui pensait avoir fait le plus dur en revenant au score, Carli Lloyd inscrivait ensuite un but contre son camp (71′), offrant ainsi la victoire aux Breakers (3-2). Boston a ouvert son compteur points, Houston voit Washington le dépasser pour la deuxième place.

 

Washington prend le dessus sur Sky Blue

Encore un but précoce lors de cette jounée avec la réalisation de Crystal Dunn dès la 6e minute de jeu pour Washington qui prenait ainsi le meilleur départ dans ce match entre deux prétendants aux playoffs. La jeune joueuse réalisait ensuite le doublé à la 40e, donnant un avantage de deux buts à la pause au Spirit. Christine Nairn en ajoutait un troisième à la reprise (48′), avant que Katy Freels ne réduise le score (63′). Malgré une domination certaine en fin de match, Sky Blue récolte là sa première défaite de la saison (1-3) alors que Washington, avec une deuxième victoire, occupe désormais la 2e place du classement à un point de Portland.

 

 

Crédit photos et vidéos : NWSL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer