NWSL : Les 4 demi-finalistes sont connus !

Après le match nul du Washington Spirit face au champion en titre, Kansas City, les quatre demi-finalistes de la saison 2015 de NWSL sont connus à 10 jours de la fin de la saison. Les Portland Thorns n’en feront pas partie, pour la première fois de l’histoire de la NWSL alors que la finale sera jouée dans son stade de Providence Park

 

 

 

 

0-0. C’est sur un match nul et vierge (grâce notamment à la très bonne prestation d’Ashlyn Harris dans les buts du Spirit) entre le Washington Spirit et Kansas City FC que la dernière place pour les playoffs s’est décidée. C’est donc le club de la capitale fédérale qui intègre le dernier carré. L’équipe d’une des favorites au titre de Meilleure Joueuse de la saison Crystal Dunn était en bonne posture, car il ne fallait qu’un point lors de ses trois derniers matches pour faire partie des demi-finalistes. Seul Portland, champion de la saison inaugurale, pouvait lui contester sa place après un concours de circonstances assez peu probable. Il n’en fut donc rien, et le Spirit se qualifie donc alors qu’il lui reste encore deux matches à disputer.

 

A noter qu’avant le début de la rencontre, le n°12 de l’équipe de Kansas City, appartenant à Lauren Holiday, a été retiré en hommage à la joueuse qui prendra sa retraite à la fin de la saison et jouait son dernier match à domicile (à moins que Kansas City ne recoive lors des demi-finales). Holiday, un pilier de la sélection nationale championne du monde cet été, avait été élue Meilleure Joueuse de la saison inaugurale de la NWSL en étant la meilleure buteuse et la meilleure passeuse de la ligue. L’année dernière, elle avait mené son équipe jusqu’au titre en étant éblouissante en finale contre Seattle, qui avait pourtant survolé la saison régulière. A 27 ans, c’est une des grandes joueuses américaines de cette décennie qui prend sa retraite.

 

Les quatre demi-finalistes sont donc : Seattle, d’ores et déjà champion de la saison régulière pour la deuxième saison consécutive avec 10 points d’avance sur ses poursuivants, Kansas City, les Red Stars de Chicago et le Washington Spirit. Les résultats des dernières rencontres de la saison régulière décideront des oppositions pour le demi-finales sachant que les trois équipes autres que Seattle sont à égalité avec 29 points. Les demi-finales auront lieu le dimanche 13 septembre, la finale le jeudi 1er octobre.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer