NWSL : Kansas City et Seattle se reprennent !

Après un mois d’avril décevant (deux défaites), Kansas City et Seattle se sont repris ce samedi avec des victoires respectives contre Houston et Washington. Chicago enchaîne contre Sky Blue et revient à hauteur de Portland en tête, et le Flash enregistre sa première victoire de la saison face à Boston

 

 

 

Petit à petit, les équipes font leurs adieux à leurs mondialistes. Certaines ont pu en profiter une dernière fois, pour d’autres c’était déjà fini… Retour prévu en juin ou juillet !

 

Seattle se reprend

Après deux défaites consécutives, Seattle a redressé la barre contre Washington. Une victoire trois buts à un qui fait du bien au club premier de la saison régulière l’année dernière. Une longue balle de Fletcher, un débordement sur l’aile gauche de Merrit Mathias, une frappe de Beverly Yanez entre trois adversaires. Après une grosse demi-heure de domination, Seattle ouvrait le score. La 2e mi-temps débutait avec une très belle opportunité d’égalisation pour Washington, mais c’est bien Seattle qui doublait la mise à la 48e ; Mathias s’imposait pour être à la réception d’un centre de Kim Little. Joanna Lohman réduisait ensuite le score suite à une belle combinaison (63′), mais Jessica Fishlock se jetait sur une balle en profondeur de Kim Little pour permettre à Seattle de reprendre deux buts d’avance (75′). Alternance de jeu court et long, gros pressing, Seattle, peu diminué par l’absence de ses internationales, a bien dominé cette rencontre et remonte au classement à hauteur de Washington grâce à cette victoire.

 

 

Chicago sur sa lancée

Pas de Kelley O’Hara, Christie Rampone ou autres mondialistes du côté de Sky Blue alors que du côté des Red Stars, toutes les internationales étaient bien sur le terrain. Dans un match assez peu vivant, et si Christen Press – la meilleure joueuse du début de saison – a eu l’occasion d’ouvrir le score, c’est sa jeune coéquipière rookie Danielle Calaprico qui inscrivait l’unique but de la partie (54′) suivant bien après avoir vu son premier tir contré par…. le visage de sa coéquipière Julie Johnston, qui devait en plus vite se baisser pour éviter le deuxième tir. Avec cette victoire, Chicago rejoint Portland en tête du classement, Sky Blue de son côté chute encore après cette deuxième défaite d’affilée.

 

Le Flash à retardement

Après deux défaites pour débuter la saison, le Flash s’est enfin réveillé face à Boston. Entre deux équipes qui pouvaient compter sur leurs mondialistes, les rookies se sont mises en avant. Stephanie McCaffrey du côté de Boston, qui offrait l’ouverture du score à Morgan Malborough (15′) et confirmait encore une fois tous les espoirs placés en elle. Sam Mewis du côté du Flash, qui inscrivait son premier but pro pour l’égalisation (23′) sur une passe de Becky Edwards, ensuite buteuse (62′) grâce à bon travail d’une autre rookie, Lynn Williams. Sydney Leroux clôturait la marque en fin de match (88′) sur une passe de la très prometteuse rookie Abby Dahlkemper. New look, le Flash dispose d’un effectif intéressant avec notamment plusieurs jeunes parmi les plus prometteuses choisies lors de la dernière draft. Les résultats du club pourraient dépendre de leur production.

 

 

 

Kansas City souffle

Sans ses mondialistes US mais avec ses mondialistes canadiennes (même si seule Allysha Chapman a joué), Houston s’est incliné à domicile face à Kansas City (sans ses internationales), malgré de plus nombreuses occasions. Liz Bogus (42′) puis Shea Groom (51′) sur une passe de Sarah Hagen ont donné la victoire au champion en titre. En l’absence des mondialistes, la rookie Groom et l’expérimentée Hagen ont montré de belles promesses pour la suite de la compétition. Kansas City remonte au classement, Houston stagne en bas de tableau.

 

 

Crédit photos et vidéos : NWSL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer