NWSL – J1 : Kansas City chute d’entrée

La troisième saison de NWSL commençait ce vendredi aux Etats-Unis, avec toujours neuf équipes en lice pour aller chercher le titre. Kansas City, champion en titre, a chuté d’entrée. Portland et Seattle prennent un bon départ. Point complet sur cette première journée.

 

 

 

 

 

Kansas chute d’entrée

Les joueuses du Sky Blue FC pouront se targuer d’être les premières à avoir fait chuter le champion en titre. C’est d’ailleurs par la nouvelle recrue Nadia Nadim, qui n’a pas a tardé à se mettre dans le rythme de son nouveau club, que la victoire est venue (29′). D’une superbe reprise de volée dans un angle fermé, l’attaquante danoise a transpercé la gardienne Nicole Barnhart. Au cours de cette rencontre, l’équipe du New Jersey a montré de belles qualités de conservation de balle, notamment en deuxième période. Si l’on prend en compte les matches de la saison régulière passée, les coéquipières de Nadia Nadim restent sur six victoires consécutives.

 

Seattle cartonne New York

Candidat au titre, Seattle n’a pas manqué son départ. Bien aidé par une Megan Rapinoe des grands jours, qui a inscrit le premier « hat trick » de sa carrière en NWSL. En première période, Fishlock ouvrira le score sur un service de l’intenable Rapinoe (25′), et Beverly Yanez complètera le tableau d’affichage (53′). Jordan Angeli réduit l’écart au score à l’heure de jeu avant le festival Rapinoe (71′, 74′ et 86′). Victoire finale 5-1 pour Seattle. Comme cela était dit dans notre article de présentation du championnat, la mayonnaise semble ne pas avoir encore pris avec les arrivées des jeunes draftées à New York.

 

Portland ne fait pas de détails

Avec de nombreuses joueuses importantes absentes pour diverses raisons, Portland laissait songeur avant cette entame de championnat. Les Thorns ont vite dissipé les doutes sur leur potentiel offensif. Face à Boston, les coéquipières de Tobin Heath ont fait le spectacle devant plus de 13 000 spectateurs. Sinead Farrelly ouvre le score peu avant la demi-heure de jeu (21′) suite à un corner de Heath. Meleana Shim double la mise sur un service de Kendall Johnson (38′). Boston réduira l’écart au score par Stephanie McCaffrey à l’heure de jeu (63′) avant que Allie Long ne scelle le sort de la rencontre en l’espace de soixante secondes par deux fois (71′ et 72′) sur un double service de Meleana Shim. Providence Park est en train de devenir une forteresse imprenable. Portland n’a plus perdu à domicile depuis six rencontres.

 

Houston dans le rythme

Carli Llyod aura vite donné raison aux dirigeants de Houston. Arrivée à l’intersaison, l’Américaine aura débloqué le compteur 2014-2015 du Dash dans le temps additionnel de la première période (45+6). Le trio qu’elle forme avec Morgan Brian et Rachael Axon a maîtrisé l’entrejeu et a été la rampe de lancement des offensives texanes. Kealia Ohai fera le break à la 51e minute de jeu. En seconde période, Washington essaiera de revenir dans la partie par Christine Nairn (77′) sans réussite. Houston s’impose finalement 2-0.

 

 

Les Résultats :

Kansas City 1-0 Sky Blue

Portland Thorns 4-1 Boston Breakers

Houston Dash 2-0 Washington Spirit

Seattle Reign 5-1 Western New York Flash

 

 

 

 

Crédit Photo : nwsl.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer