NWSL : à moitié nul, à moitié fou

La NWSL s’est poursuivie la semaine dernière, avec 6 matches au programme. Portland, qui a empoché 4 points en deux matches, a été le vainqueur du match le plus fou de la semaine (6-3 contre Boston). Avec 4 matches nuls 1-1 en 6 matches, le classement n’est pas bouleversé. Retour sur les matches de la semaine.

 

 

Portland prend l’avantage

 

Deux matches au programme pour le champion en titre, qui a empoché 4 points. Après un 3e match nul d’affilée contre Chicago en deux semaines (1-1 : Chalupny; McDonald), Portland a remporté un match fou contre Boston, bon dernier au classement. Une semaine après avoir mis 7 buts à Kansas City, les coéquipières de Christine Sinclair ont scoré à six reprises ce dimanche. Au final, une victoire 6-3, et une équipe de Boston qui n’aura tenu qu’une mi-temps. Boston a mené à 3 reprises (Schoepfer 14′, Washington 32′, O’Reilly 39′), mais a été rejoint à chaque fois plutôt rapidement (Long 21′, Sinclair 35′, Sinclair 42′). La seconde période a été en sens unique, Sinclair profitant d’une deuxième passe décisive d’Alex Morgan pour inscrire un troisième but dès le début de la période (46′). Morgan y est ensuite allée de son but (52′), avant que McDonald ne clôture la marque en fin de match (88′). 6-3, un champion qui montre régulièrement la puissance de son potentiel offensif. Au classement, Portland est à la 3e place, avec 2 points d’avance sur le premier non qualifié pour les playoffs. Boston de son côté reste à la dernière place du classement, loin derrière tout le monde.

 

 

Buts et temps forts de Portland-Boston

 

 

 

 

Deux nuls encourageants pour Chicago

 

Deu matches nuls 1-1 pour Chicago cette semaine. Pas top sur le plan comptable, mais les adversaires étaient coriaces : Portland et Seattle (Press, Goebel), les terreurs du Nord-Ouest américain. Les 5 derniers matches des coéquipières de Christen Press ont été contre ces deux clubs, résultat 4 matches nuls et une victoire, contre Seattle (dont c’était la première défaite cette saison). Chicago est très solide, et si l’équipe se qualifie pour les playoffs, il faudra compter avec elle. 

 

Un point pris en deux matches contre Chicago pour les coéquiipères de Kim Little, mais Seattle est toujours tranquillement en tête du classement.

 

 

Nadim/O’Hara, le duo gagnant de Sky Blue ?

 

Dix dernières minutes agitées. Un but et une passe décisive pour la Danoise, 2 buts et 2 passes décisives pour O’Hara. Efficaces et remuantes, les deux joueuses de Sky Blue se sont fait plaisir. Au final, une victoire 4-2 contre Washington qui éloigne les coéquipières de Christie Rampone de la dernière place au classement. Une première titularisation réussie pour Nadia Nadim, qui a rejoint le club il y a peu. Le club du New Jersey menait 4-0 avant de voir les coéquipières de Diana Matheson marquer deux buts en toute fin de match… un réveil trop tardif pour espérer revenir au score ! Le résumé des buts : O’Hara 21′, Schmidt 36′, Nadim 81′, O’Hara 84′, Taylor 88′, Gayle 89′. 

 

 

Le second but d’O’Hara : 

 

 

 

 

 

 

Pour revivre le match

 

 

 

Neutralisation

 

Dans les autres matches de la semaine, Kansas City et le Flash (Kerr; Hagen) et Washington et Houston (Diggs; De Vanna) se sont quittés sur un match nul 1-1. Statut quo pour ces clubs au classement. Les trois premiers nommés sont toujours en course pour accrocher une place en playoffs, même si le Flash marque le pas, avec 4 points obtenus en 4 matches.  

 

 

Le classement

 

 

 

Crédits photos et vidéos : NWSL