Notes : Wendie Renard et Kadidiatou Diani au-dessus du lot

Désormais après chaque match de l’équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l’équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

 

 

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 5

Elle s’est montrée très à son avantage pendant la première heure, à l’exception d’un dégagement complètement raté en début de partie. Sur un coup franc de Tobin Heath (30′) ou encore devant Morgan Brian (56′), ses interventions ont été décisives. Puis coup sur coup, elle a relâché le ballon devant Alex Morgan (61′), et ne ferme pas l’angle sur le but (63′). En fin de match, une nouvelle bonne sortie devant Alex Morgan, et une autre (plus) incompréhensible au poteau de corner (90′) qui aurait pu coûter cher à nouveau.

 

Amel Majri : 4,5

Très peu vue offensivement, souvent prise en défense mais bien suppléée par Elise Bussaglia et Wendie Renard, elle a tenté de jouer simple mais n’a pas apporté grand chose. 

 

Wendie Renard : 7

Impériale en défense avec de nombreuses interventions décisives, elle s’est comportée en patronne. Un bémol cependant : étant la cible prioritaire sur les coups de pieds arrêtés, elle n’a pas su forcer la décision, en partie à cause d’Hope Solo (15′).

 

Griedge Mbock : 5,5

Elle a réalisé un match solide, avec plusieurs bonnes interventions, mais elle lâche le marquage de Carli Lloyd sur le but, une erreur qui coûte cher. Avertie (80′).

 

Jessica Houara d’Hommeaux : 4,5

Constamment en difficulté face à une Tobin Heath très en jambes, même si elle avait démarré le match par une belle intervention (14′), c’est par son côté que le but arrive, avec Heath seule dans la surface. Offensivement, son apport a été très faible.

 

Amandine Henry : 6

Elle a contribué à la très bonne première période française, en prenant le dessus sur le milieu états-unien. C’est elle qui remet la France sur les bons rails après le but, en montant d’intensité dans le pressing.

 

Elise Bussaglia : 6

Un match plein pour la milieu de terrain, précieuse tout au long du match dans son style toujours sobre et efficace.

 

Camille Abily : 4

Elle a évolué un bon ton en-dessous de ses deux consoeurs du milieu, disparaissant après la mi-temps alors qu’Henry comme Bussaglia ont montré de l’envie pour revenir au score. Remplacée par Kheira Hamraoui (81′).

 

Kadidiatou Diani : 6,5

Un match très réussi pour la jeune ailière, que ce soit à droite, à gauche, offensivement ou dans son repli défensif. Rapide, intelligente, disponible.

 

Louisa Cadamuro : 3,5

Placée sur l’aile gauche, sa prestation ne retiendra pas l’attention. Auteure de deux frappes lointaines sans conviction et loin du cadre. Remplacée par Elodie Thomis (70′).

 

Marie-Laure Delie : 6

Une grosse activité, un pressing important et payant, un jeu en pivot intéressant, elle a réalisé une belle prestation. Malheureusement pour elle, c’était Hope Solo dans les buts en face, et elle n’a pas marqué malgré de belles occasions (41′, 77′).

 

 

Etats-Unis

L’équipe a été en difficulté dans le jeu une grande partie de la rencontre, mais a su l’emporter. Trois joueuses en particulier se sont distinguées. En premier, Hope Solo, impeccable et décisive dans les buts, auteure d’une prestation en accord avec son statut de meilleure gardienne du monde pour sa 200e sélection (record pour une gardienne). Tobin Heath a été la joueuse de champ la plus en vue, un danger de tous les instants. Elle oblige Sarah Bouhaddi à une claquette sur coup franc (30′), et est l’auteure de la frappe qui amène le but de Carli Lloyd, profitant de l’angle pas fermé par Sarah Bouhaddi. Carli Lloyd enfin, transparente ou presque dans le jeu, a confirmé son statut de joueuse « clutch », décisive, en inscrivant le seul but de la rencontre.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer