Nîmes en D1, Saint-Maur poursuit son sans-faute, Yzeure et La Roche au coude-à-coude

La 21e journée de D2 se jouait ce dimanche après-midi. Une journée marquée par la montée de Nîmes en D1, et la performance de Saint-Maur sur la pelouse de Lillers (0-4), qui continue son sans-faute au sein de l’antichambre de l’élite. Résultats, classements, informations… Foot d’Elles fait le bilan.

 

 

 

Groupe A

Dans le groupe A, la VGA Saint-Maur poursuit son sans-faute. Alors que le club présidé par Marie-Thérèse Policon a d’ores et déjà officialisé sa montée en D1, les coéquipières de Mélissa Gomes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif ? Poursuivre cette série de victoires, entamée depuis le premier match de championnat. Avec un bilan de vingt-et-une victoires en autant de rencontres, Saint-Maur continue de se conduire en champion. Preuve à l’appui, cette nouvelle performance réalisée ce dimanche sur la pelouse de Lillers (0-4). Le carton du jour est cependant à mettre au profit du FCF Hénin-Beaumont, qui a dominé Compiègne à domicile (9-0). 

 

Résultats : 

Lillers – Saint-Maur : 0-4

Hénin-Beaumont – Compiègne : 9-0

Bischeim – Vendenheim : 0-2

Rouvroy – Nancy : 1-1

Tremblay – Dijon : 0-0

Amiens – Templemars-Vendeville : 1-3

 

 

 

Groupe B

Toujours aussi indécis, le groupe B de D2 nous promet du suspense jusqu’à l’ultime journée ! La Roche-sur-Yon et Yzeure se tiennent toujours à un point, et ces deux formations ont remporté leurs matches respectifs cet après-midi (victoire 3-6 sur la pelouse d’Angers, et victoire à domicile 2-1 devant Val d’Orge). Les joueuses de Malika Bousseau auront donc un court avantage avant la 22e et dernière journée de championnat… Rien n’est fait ! Dans les autres rencontres de l’après-midi, notez la performance de Tours à domicile face à Saint-Malo (5-2). Les Tourangelles, condamnées à la DH l’an prochain, ont tout de même réussi à obtenir une très belle victoire ce dimanche. 

 

Résultats :

Angers – La Roche : 3-6

Yzeure – Val d’Orge : 2-1

Blanquefort – Condé : 6-3

Orvault – Le Mans : 1-2

Rouen – Quimper : 2-1

Tours – Saint-Malo : 5-2

 

 

 

Groupe C

Il aura fallu attendre le dimanche 17 mai 2015 pour voir le Nîmes Olympique valider son ticket pour l’élite ! Après une petite victoire à domicile face à Monteux (2-0), les coéquipières d’Elodie Ramos ont profité du match nul (2-2) de l’Olympique de Marseille face au Puy, pour officialiser leur montée. « Une montée méritée, qui promet une très belle saison l’année prochaine », glisseront de nombreux supporters sur les réseaux sociaux dès le coup de sifflet final. Dans les autres matches du jour, Toulouse a précipité Muret en DH (5-2), Claix est venu à bout du FA Marseille (2-3), et La Véore n’est pas parvenue à déstabiliser une équipe de Nivolas qui aura lutté jusqu’à l’ultime journée pour assurer son maintien en D2 (0-0).

 

Résultats : 

Nîmes – Monteux : 2-0

Le Puy – Olympique de Marseille : 2-2

Toulouse v Muret : 5-2

FA Marseille – Claix : 2-3

Blanzy – Aurillac-Arpajon : 0-1

La Véore – Nivolas-Vermelle : 0-0

 

 

 

 

Crédits : statistiques Foot d’Elles.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer