Nadine Angerer rejoint Alex Morgan !

Nadine Angerer, la gardienne allemande élue meilleure joueuse FIFA de l’année 2013 ce lundi, vient de s’engager avec le club américain de Portland. La portière de 35 ans quittera donc son club actuel de Brisbane en Australie pour rejoindre sa nouvelle formation en avril prochain, date du lancement de la saison aux Etats-Unis.

 

L’équipe de Portland encore plus forte que l’an passé ? C’est possible. Les Thorns ont réussi à s’offrir les services de l’internationale allemande, Nadine Angerer. La gardienne de but de 35 ans, élue meilleure joueuse FIFA de l’année 2013 ce lundi à Zurich, a rejoint le club champion des Etats-Unis et disputera sa première saison en NWSL à partir du mois d’avril prochain, date de reprise du championnat. A noter que pour l’heure, les termes du contrat n’ont pas été divulgués par le club.

« Je suis impatiente et surtout très fière de rejoindre l’équipe de Portland. J’espère que je pourrai aider ma nouvelle formation à triompher de nouveau », s’est réjouie l’ancienne gardienne de but du FFC Francfort en Allemagne. « Je suis très heureuse de pouvoir évoluer dans une équipe constituée de nombreuses joueuses parmi les meilleures au monde ». Nadine Angerer évoluera en effet aux côtés de joueuses d’exception telles qu’Alex Morgan, Christine Sinclair ou encore Tobin Heath. Avec un tel effectif, difficile pour le coach de Portland, Paul Riley, de viser autre chose qu’un second titre consécutif en NWSL : « Nous sommes honorés d’avoir Nadine (Angerer) dans notre groupe. Elle sera un atout important dans notre quête d’un deuxième titre d’affilée ».

L’arrivée de Nadine Angerer coïncide avec le départ pour les Chicago Red Stars de Karina Le Blanc. L’an passé, l’internationale canadienne de 33 ans a pris part à 21 rencontres en championnat et a été élue à deux reprises meilleure joueuse de la semaine lors de la saison précédente.

 

 

 

Crédit photo: timbers.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer