Montpellier, le révélateur parisien

Le choc de cette troisième journée verra s’affronter deux concurrents sérieux au podium. Le Paris Saint-Germain reçoit au Camp des Loges Montpellier. Une rencontre qui a des allures de révélateur pour le PSG, pour confirmer ou non ses ambitions de titres.

 

 

 

 

Sans faire trop de bruit, ce PSG-Montpellier, choc de la troisième journée de Division 1 (dimanche 15h) approche à grands pas. Jamais depuis l’arrivée des Qataris au club, cette rencontre n’a semblé aussi équilibrée. « C’est un match important pour nous, Par rapport au passé, cette rencontre sera sûrement plus ouverte car Montpellier a recruté plusieurs joueuses à l’intersaison et je pense que l’équipe est plus forte que la saison passée », confie Caroline Seger. Effectivement, dans ce début de saison Montpellier et ses recrues (Torrecilla, Andressa Alves, Léger) impressionnent.

Montpellier, LE test

De son côté, sur ses deux premiers matches face à Rodez et à Soyaux, le PSG a laissé parfois l’impression d’une équipe encore en rodage, en pleine assimilation de nouveaux mouvements offensifs, et l’adaptation en cours des recrues. La réception du MHSC arrive-elle trop tôt dans la saison ? Quoiqu’il en soit, les coéquipières de Caroline Seger devront répondre présentes ce dimanche, et se passer de plusieurs joueuses (Boulleau en phase de reprise, Dali, Henning, ou encore Christiane incertaine). « Dans ce début de championnat, c’est le premier grand test pour nous. Nous avons réalisé de bons matches durant la préparation comme face au Bayern Munich. J’espère que nous reproduirons ce type de performance dimanche. Je pense que nous avons bien préparé bien cette rencontre ». Seul regret, ce choc se déroulera au Camp des Loges. Pour cause de DécaNation, le stade Charléty est occupé.

 
Septembre, le mois des ambitions

La réception du MHSC, au-delà d’un simple test de niveau de jeu, sera à double tranchant. Car les Parisiennes ne peuvent pas se permettre de perdre du terrain sur l’Olympique Lyonnais (invaincu depuis une saison). Un mauvais résultat ce dimanche pourrait donc être un handicap pour la suite de la saison : « J’espère que nous nous imposerons car c’est très important, nous ne pouvons pas perdre si nous voulons remporter le championnat », affirme la capitaine parisienne. Derrière cette troisième journée, il y aura la trêve internationale. Mais le mois de septembre est chargé pour les joueuses de la capitale puisque le choc face à l’OL se profile lors de la quatrième journée à la fin du mois (le 27). « C’est une très grande année pour nous. Nous voulons vraiment gagner quelque chose », insiste-t-elle. Un futur titre qui passera par un succès face au MHSC ce dimanche.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer