Montpellier-Juvisy : Tout pour le podium !

Parmi les rencontres de la 18e journée de D1 qui auront lieu ce dimanche, Montpellier-Juvisy est certainement la plus alléchante et décisive. Séparées par un seul point, les deux équipes s’affronteront pour la troisième place, en attendant de pouvoir espérer mieux. Présentation du choc.

 

 

Ce dimanche, du coté de Grammont, le Montpellier Hérault SC recevra le FCF Juvisy Essonne pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà explosive. Les joueuses de l’Hérault, qui occupent actuellement la troisième place du classement n’ont qu’un seul petit point d’avance sur leurs homologues juvisiennes, et la rencontre de dimanche pourrait voir la situation s’inverser.

 

Un avantage psychologique
Des confrontations de la saison dernière à aujourd’hui, Montpellier a gagné toutes ses rencontres face au club essonnien : trois victoires en championnat, et une en Coupe de France. En effet, lors de l’exercice 2014-2015, le MHSC s’était d’abord imposé 2-1 en quart de finale de la Coupe, puis 3 buts à 1 sur les deux rencontres de championnat, lors des 11e et 21e journées de D1. Reste à savoir, si les joueuses de Jean-Louis Saez profiteront de cet ascendant psychologique et confirmeront encore, ou si Juvisy mettra cette fois fin à la série pour reprendre un peu la main.
Depuis le début de saison le club héraultais a montré ses ambitions et son envie de rivaliser avec les cadors que sont l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Il a d’ailleurs réussi en ramenant un match nul 0-0 de Paris lors de la 3e journée , puis un autre face à Lyon en décembre dernier (0-0, 11e journée). D’autres faits qui placent Montpellier dans une position de favori sur la rencontre de dimanche, puisque Juvisy n’est lui pas parvenu à accrocher les équipes de tête de la D1. Plus que de simplement inquiéter, Juvisy devra cette fois concrétiser et ramener la victoire pour garder l’espoir…

 

Stop aux faux pas
A la suite de sa défaite face au Paris Saint-Germain en janvier dernier, le Montpellier Hérault a semblé un peu moins en forme qu’en début de saison et a même montré certaines failles… Si il est difficile de l’imaginer se laisser marcher sur les pieds par un concurrent direct -et qui plus est sur son terrain-, Juvisy fera lui en sorte de bien négocier sa sortie, et de ramener sa première victoire de la saison face à un membre du Top 3.
Les deux formations ont pourtant un point commun : elles ont chacune perdu des points là où on ne s’y attendait pas. Juvisy qui s’était fait accrocher d’entrée à Saint-Etienne (2-2), l’a ensuite été sur le terrain de Rodez lors de la 16e journée (1-1), et pouvait -presque- dire adieu au podium de la D1 à ce moment-là. C’était sans compter sur le mauvais nul de Montpellier à Saint-Etienne en février, puis la défaite surprise à Albi lors de la 17e journée (1-2). Alors que ce jour-là, le MHSC avait la possibilité de prendre provisoirement la place de dauphin du championnat, il a finalement « offert » une deuxième chance à Juvisy de s’afficher dans le Top 3.
De plus, si Montpellier est toujours en lice en Coupe de France, ce n’est plus le cas des Juvisiennes, qui se sont fait éliminer par le Paris Saint-Germain lors des huitièmes de finale (0-2). Autrement dit, le match de dimanche sonnera comme une dernière chance pour Juvisy, qui donnera tout pour le podium, dernier objectif encore réalisable.

 

 

 

 

 

Crédit photos : Giovani Pablo Photography

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer