Montpellier est-il plus fort que Paris ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Séparés par un seul petit point au classement, Montpellier (2e) et Paris (3e) vont vraisemblablement s’affronter pour décrocher une place européenne… Le MHSC, actuel dauphin de Lyon, est-il plus fort que le PSG ? Vous aussi réagissez et donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Avec une défense aussi efficace que celle du leader lyonnais, Montpellier confirme ses ambitions match après match. Ce week-end, Montpellier et Paris ont tous les deux frappé fort, mais en tenant tête à Lyon et en lui faisant perdre ses premiers points de la saison, c’est certainement le club héraultais qui s’est le plus démarqué. Des joueuses à vocation défensive, solides et agressives, qui commettent très peu d’erreurs et qui sont capables de jouer vite vers l’avant pour trouver leurs attaquantes -relativement rapides et adroites devant le but- et déséquilibrer l’adversaire. Voici des qualités qui permettent aujourd’hui au club de l’Hérault de « squatter » la place de dauphin. Au classement, Montpellier est deuxième, Paris troisième… C’est un raccourci, mais oui pour l’instant Montpellier est meilleur que son homologue parisien.

 

NON : Certes Montpellier a encaissé moins de buts que Paris -un seul but encaissé contre sept pour le PSG- depuis le début de saison, mais il s’est aussi montré moins efficace offensivement -33 buts inscrits, contre 42 pour le PSG-. Si le club de la capitale a mis un moment à se mettre en marche cette saison, la rencontre de samedi face à Juvisy (victoire 5-0), a sans doute été son match le plus abouti depuis septembre. Une défense relativement solide, des milieux de terrain « relayeurs » intéressants, et des attaquantes intelligentes et efficaces… Voilà ce qui fait du Paris Saint-Germain, une équipe plus complète et peut-être plus joueuse que celle de Montpellier. De plus, les automatismes qui manquaient au club parisien depuis le début semblent enfin créés, et la deuxième partie de saison pourrait révéler un PSG bien plus séduisant qu’il ne l’a été jusque-là. Mais attention, faire du beau jeu n’est pas toujours synonyme de victoire(s).

 

 

 

Crédit photo : Team Pics/PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer