Montpellier, coup de mou à conséquences ?

Pour changer un peu des débats habituels, notre consultante, Sandrine Dusang, partage son avis sur divers thèmes : une joueuse, un match, une actu, un évènement… Une sorte d’édito, auquel vous pouvez vous aussi participer en échangeant et en argumentant dans les commentaires ! Aujourd’hui, focus sur Montpellier, en perte de vitesse.

 

 

 

Depuis plusieurs semaines, et plus particulièrement depuis sa défaite 2-1 face au Paris Saint-Germain lors de la 14ème journée (17 janvier 2016), le Montpellier Hérault SC peine à retrouver le rythme de croisière qu’il avait depuis le début de la saison. Invaincue jusqu’à cette fameuse rencontre contre les Parisiennes, l’équipe héraultaise a depuis joué à se faire peur et enchaîné deux faux pas. D’abord en se faisant accroché par Saint-Etienne, début février (1-1), puis en s’inclinant le week-end dernier face à Albi (2-1).

 

Une dynamique inquiétante ?
Le quart de finale de Coupe de France face à Saint-Maur, le 28 février dernier, n’avait lui non plus pas permis aux Languedociennes de se rassurer. Si Kelly Gadéa et ses coéquipières s’étaient imposées 3 buts à 1, il ne faut pas oublier que les Montpelliéraines étaient menées 1-0 jusqu’à six minutes de la fin. Des performances et des résultats qui redonnent espoir à Juvisy et lui permettent de recoller au classement en D1 –avec un seul point de retard sur le club montpelliérain-, alors que les deux clubs s’affronteront dans une dizaine de jours. Si ce match était déjà annoncé comme l’un des plus importants pour la troisième place, les récentes contre-performances de Montpellier le rendent encore plus décisif. En effet, en cas de défaite du MHSC, c’est Juvisy qui monterait provisoirement sur le podium.

Avec un effectif assez large, une profondeur de banc intéressante et les retours de blessures de Rumi Utsugi, Sandie Toletti et Laetitia Tonazzi, on peine à comprendre quel est le mal de Montpellier ces derniers temps… Alors que les joueuses de Jean-Louis Saez avaient fait un parcours remarqué et remarquable en 2015, il semble que 2016 ne soit pas dans la continuité. En effet, lors de l’exercice précédent, le MHSC avait connu des débuts en demi-teintes mais fait une très bonne deuxième partie de saison. 2015-2016 suivrait-elle la dynamique inverse ? Difficile de se prononcer et mieux vaut ne pas parler trop vite, car la saison est finalement loin d’être terminée pour Montpellier, toujours en course en Coupe de France, et pour qui la troisième place de D1 est un objectif minimum. A l’opposé, si les Héraultaises échouaient au pied du podium et sans titre en Coupe, le projet autour de Jean-Louis Saez serait-il remis en cause ?

Alors, Montpellier, véritable coup de mou ou simple perte de vitesse pour remettre le turbo ?

 

 

 

 

 

Crédits photos : MHSC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer