Monteux vers une dure bataille en D2

Actuel sixième du groupe C, le FCF Monteux côtoie la D2 depuis de nombreuses années. Si le club du Vaucluse semble avoir un effectif de qualité, les résultats obtenus depuis le début de saison sont eux assez mitigés. Dans une poule où le niveau est relativement relevé, Monteux va devoir batailler et redoubler d’efforts pour se maintenir. Focus.

 

 

Le FCF Monteux est un club emblématique du Vaucluse mais aussi de la D2 féminine, dans laquelle il évolue depuis sa création en 2002 (anciennement N1B). Les Montiliennes ont toujours réussi à se maintenir à ce niveau, participé trois fois au tournoi final de D2 même (2003, 2005, 2008), mais ne sont jamais parvenues à atteindre la D1. Avec la nouvelle réforme de la D2, cette saison est un peu particulière pour tout le monde, et les déçus seront plus nombreux que d’habitude cet été. Alors l’équipe entrainée par Nicolas Dupré parviendra-t-elle à se maintenir en D2 encore une fois ?

 

Un début de saison en demi-teinte
Depuis la reprise du championnat en septembre dernier, le club du Vaucluse alterne le bon et le moins bon. Avec trois victoires et trois défaites, Monteux se situe en milieu de tableau et a déjà perdu des points « bêtement ». En effet, le match de la première journée face à Flacé Mâcon s’était soldé par un match nul, mais le club du Vaucluse a finalement été donné perdant par pénalité. Le 6 septembre 2015, Flacé Mâcon avait déposé une réserve sur la participation de la jeune Noélie Debourd, joueuse U17, et il a eu gain de cause puisque cette dernière n’était pas qualifiée pour jouer cette rencontre avec l’équipe sénior (manque d’autorisation médicale spécifique permettant à une jeune joueuse d’évoluer avec les seniors). Au final, ce ne sont pas deux points qui ont été pris ce jour-là, mais zéro et trois buts « encaissés ». Une mauvaise opération donc, qui pourrait malheureusement avoir des conséquences à la fin de la saison. A côté de cela, les Rouge et Blanche ont obtenu une belle et importante victoire face au Puy (4e) lors de la dernière journée (2-1). Un résultat encourageant, qui peut laisser penser que Monteux est bel et bien capable de tirer son épingle du jeu.

 

 

Groupe relevé, chances amoindries
Avec l’Olympique de Marseille, Grenoble, Dijon ou encore Toulouse, le groupe C est certainement le plus relevé de la D2, et les places seront encore plus chères pour se maintenir en fin de saison dans cette poule. Actuellement sixième du classement avec 14 points, le FCF Monteux ne dispose que d’une petite longueur d’avance sur ses rivaux de Nivolas-Vermelle, Aurillac Arpajon et du FAMF Marseille… La route est encore bien longue avant la fin du championnat, et le club montilien devra indéniablement s’accrocher pour rester dans les six premiers et éviter de connaître la déconvenue d’une descente en DH pour la saison 2016-2017. Défait 3-0 face à Toulouse, mais vainqueur 2-1 face au Puy, il est difficile de connaître le niveau réel de Monteux, et encore trop tôt pour savoir ce que la D2 lui réserve d’ici la fin de saison. Une chose est sûre, le déplacement à Dijon ce dimanche 1er novembre, sera un bon test et un bon indicateur pour jauger le niveau de l’équipe vauclusienne, et voir un peu mieux ce à quoi elle peut prétendre.

 

 

 

 

Crédit photos : fcfmv.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer