Mondial militaire : Nouvelle balade Bleue face au Canada

Après ses succès face aux Pays-Bas (6-1) et au Cameroun (6-0), l’équipe de France militaire s’est de nouveau imposée, cette fois-ci face au Canada (6-0, Gathrat, Machart, csc, Gueheo-Djetou, Babinga, Guillard) pour son dernier match de poule. Les Françaises affronteront la Corée du Sud en demi-finale jeudi

 

 

Après avoir remporté largement ses deux premières rencontres et avoir assuré sa place en demi-finale, l’équipe de France militaire s’est de nouveau largement imposée ce mardi, face au Canada (6-0). Un match qui était l’occasion pour Elisabeth Loisel de faire tourner son effectif (les 22 joueuses appelées ont pris part à au moins 90 minutes) alors que les matches sont rapprochés dans le temps, ce qui devrait permettre aux Bleues de continuer leur route en étant fraiches. Les résultats des tricolores ont de quoi intimider leur prochain adversaire (connu ce soir après les rencontres de la poule 2). En toute logique, si la France veut remporter la compétition, il faudra battre le Brésil, la référence, en finale, puisque l’équipe a terminé à la première place de son groupe devant la Corée du Sud.

Les affiches des demi-finales : France-Corée du Sud et Brésil-Cameroun

 

Roland-Garros est en elles !

Alors que le tournoi de tennis parisien peine à se dérouler en raison des conditions climatiques, l’équipe de France militaire n’a pas fait dans le détail lors de ses trois matches de poule, remportés 6-1, 6-0, 6-0. Un score nadalien qui permet aux Françaises de s’avancer comme les favorites de la compétition.

Face au Canada ce mardi, les Françaises ont de nouveau été en balade, s’imposant 6-0 grâce à cinq buteuses différentes (Juliane Gathrat, Julie Machart, Cynthia Gueheo-Djetou, Pamela Babinga, Claire Guillard), et un nouveau but contre son camp. Les Bleues à la composition de départ remaniée auraient même pu s’imposer plus largement avec des grosses occasions de Marjolaine Bernard (28′, 63′), Juliane Gathrat (29′), Maëli Roux (35′), Charlotte Lorgeré (80′)… Une première phase idéale pour l’équipe d’Elisabeth Loisel !

Dans l’autre match du groupe, le Cameroun s’est imposé 4-1 face aux Pays-Bas et jouera les demi-finales. Dans l’autre poule, le Brésil et la Corée du Sud se sont qualifiés pour les demi-finales.

 

Le bilan des poules pour les Bleues 

Trois matches, trois victoires, 18 buts inscrits, 1 encaissé. La France a fait carton plein et termine tranquillement en tête de son groupe. 

Du côté des buteuses, elles sont 11 joueuses à avoir inscrit au moins un but (sans compter les csc). Julie Machart en a marqué trois, Laura Bourgouin et Pamela Babinga deux. 

Les 22 joueuses du groupe ont disputé au moins 90 minutes, Delphine Saez, Maëli Roux, Claire Guillard et Juliane Gathrat disputant leur premier match de la compétition ce mardi.

 

La feuille de match

Composition France : Saez, Gourvil, Gayton, Schepers, Cugat (Lorgeré 64′), Roux, Gueheo-Djetou, Machart, Gathrat, Guillard, Bernard (+ Babinga 45′)

Composition Canada : Clarke, Charron, Lewis, Toupin, Blodgett, O’Rourke, Fearnley, Mac Lellan, Blakie, Hamilton, Litjens Cusan

 

Buts :

France 

Juliane Gathrat (1-0, 12′)

Julie Machart (2-0, 31′)

Stacey Litjens Cusan csc (3-0, 37′)

Cynthia Gueheo-Djetou (4-0, 46′)

Pamela Babinga (5-0, 48′)

Claire Guillard (6-0, 66′)

 

 

Les résultats :

Poule 1

J1 : France-Pays-Bas : 6-1 / Canada-Cameroun : 0-3

J2 : France-Cameroun : 6-0 / Canada-Pays-Bas : 1-2

J3 : France-Canada : 6-0 / Cameroun-Pays-Bas : 4-1

 

Poule 2

J1 : Brésil-Corée du Sud : 1-0 / Etats-Unis-Allemagne : 0-2

J2 : Brésil-Allemagne : 3-1 / Corée du Sud-Etats-Unis : 4-1

J3 : Brésil-Etats-Unis : 5-1 / Corée du Sud-Allemagne : 3-2

 

Liens utiles : 

Le programme de la compétition

Victoire face aux Pays-Bas

Victoire face au Cameroun

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer