Mondial militaire : La France en finale contre le Brésil !

Qualifiée brillamment pour les demi-finales de la Coupe du Monde militaire, l’équipe de France a eu plus de mal en demi-finale contre la Corée du Sud, mais a fini par se qualifier 3-2. Les Tricolores retrouveront en finale le Brésil, vainqueur du Cameroun en toute fin de prolongations. RDV dimanche à 17h pour la finale

 

 

Après une phase de groupe parfaite pour les Bleues, avec trois victoires, 18 buts inscrits et un seul encaissé, la Corée du Sud s’annonçait comme un adversaire plus compliqué à battre pour atteindre la finale. Maladroite devant le but, la France a en effet eu plus de mal à se qualifier, mais retrouvera tout de même le Brésil, qualifié en toute fin de prolongations face au Cameroun, en finale dimanche (à suivre en direct sur TVR).

La France a battu la Corée du Sud 3-2, avec des buts signés Marlyse Ngo Ndoumbouk, Solène Barbance et Julie Machart, décisive après son entrée en jeu et qui est toujours la meilleure buteuse française du tournoi (4 buts, devant Ngo Ndoumbouk, 3). A noter que la Corée du Sud a touché le poteau en fin de première période, manquant l’opportunité d’égaliser et de rentrer aux vestiaires dos à dos, et a réduit à la 90′, en vain.

La finale dimanche sera donc l’occasion pour les Tricolores de prendre leur revanche sur le Brésil qui les avaient battues 2-1 en finale des derniers Jeux Mondiaux militaires, avec un but marqué à la 120e minute. Un beau combat qui s’annonce, et qui sera diffusé en direct sur TVR à 17h.

 

La feuille de match

Composition France : Peyraud-Magnin, La Villa, Gourvil, Godart, Lorgeré, Le Garrec, Cugat, Barbance, Robert (Machart 70′), Bourgouin (Bernard 85′), Ngo Ndoumbouk

 

Buts :

Marlyse Ngo Ndoumbouk (1-0, 3′)

Bam Do Young (1-1, 13′)

Solène Barbance (2-1, 24′)

Julie Machart (3-1, 82′)

Jung Eum Lee (3-2, 90′)

 

Liens utiles : 

Le programme de la compétition

Victoire face aux Pays-Bas

Victoire face au Cameroun

Victoire face au Canada