Mondial militaire : Deuxième large succès pour la France !

Après sa victoire face aux Pays-Bas jeudi, la France a bien enchainé avec une deuxième victoire, cette fois-ci contre le Cameroun 6-0 (Robert, Ngo Ndoumbouk x2, Barbance, Sonkeng csc, Bernard). L’équipe dirigée par Elisabeth Loisel se balade pour l’instant dans la compétition, en attendant le Canda mardi puis les demi-finales…

 

Pour sa deuxième rencontre dans le tournoi, l’équipe de France s’est de nouveau imposée, cette fois face au Cameroun, sur le score de 6-0. Malgré un onze titulaire remanié pour ce deuxième match en trois jours, la composition de départ avait toujours autant belle allure. La France a finalement fait la différence dès le début de match (2-0 après sept minutes) et la première période (4-0). Prochain rendez-vous mardi à Saint-Malo à 14h30 contre le Canada, l’adversaire le plus faible du groupe, et rendez-vous en demi-finale !

 

Une première période rondement menée

Comme il y a deux jours contre les Pays-Bas, les Bleues prenaient l’avantage d’entrée de jeu pour se mettre dans les meilleures dispositions possible. C’est Faustine Robert qui ouvrait le score, bien servie par une Laura Bourgouin déjà très en vue jeudi (3′). Marlyse Ngo Ndoumbouk, qui a disputé dans sa carrière pas loin de 50 rencontres avec l’équipe nationale… camerounaise, doublait rapidement la mise de la tête sur un coup franc tiré par Léa Le Garrec (7′). Après une timide mais non-dangereuse réaction camerounaise (11′), Léa Le Garrec passait à deux doigts d’ajouter un troisième but sur coup franc direct (17′).

Le Cameroun se montrait dangereux à deux reprises (19′, 21′), mais c’est la France qui trouvait de nouveau le fond des filets par l’intermédiaire de Solène Barbance, suite à une combinaison sur coup franc (22′). Alors que le Cameroun ne montrait vraiment dangereux qu’à une seule reprise par l’intermédiaire de Thérèse Bella, dont la frappe passait à côté des buts de Pauline Peyraud-Magnin (38′), la France passait proche d’alourdir le score à plusieurs reprises (Ngo Ndoumbouk 26′, Godart 32′), avant que Ngo Ndoumbouk, accrochée dans la surface, ne se fasse elle-même justice en transformant le penalty obtenu (42′). A la pause, les Françaises disposaient d’un large avantage au tableau d’affichage.

 

La France en balade

Si le Cameroun débutait bien la seconde période en mettant le pied sur le ballon, la France ajoutait rapidement un cinquième, de nouveau suite à un coup franc de Le Garrec, décidément une arme redoutable en cette fin d’après-midi. Cette fois-ci, c’est la capitaine camerounaise Isis Sonkeng qui détournait le ballon dans ses propres buts (55′)… avant de quitter ses partenaires pour un deuxième carton jaune (63′). Pas franchement idéal pour une équipe déjà très largment menée au score. Mais la rencontre, sans plus aucun suspense, baissait assez logiquement de rythme. La France parvenait toutefois à marquer de nouveau, par l’intermédiaire de Marjolaine Bernard (77′), avant une dernière offensive camerounaise qui passait proche de finir au fond des filets français. La France s’impose 6-0, va rencontrer le Canada, l’adversaire le plus faible de la poule, lors de la troisième et dernière journée de poule, avant de disputer les demi-finales.  

 

La feuille de match 

Composition de la France : Peyraud-Magnin, Godart (Gourvil 74′), La Villa (Schepers 57′), Panchevre, Lorgere, Le Garrec, Barbance, Bourgouin, Robert, Ngo Ndoumbouk, Babinga (Bernard 46′)

 

Composition du Cameroun : Mambingo, Awachwi, Nguiadem, Nkada, Meyong, Bella, Bengono, Abena, Sonkeng (c), Mgani, Ngo Mback

 

Buts

France :

Faustine Robert (1-0, 3′)

Marlyse Ngo Ndoumbouk (2-0, 7′)

Solène Barbance (3-0, 22′)

Marlyse Ngo Ndoumbouk sp (4-0, 42′)

Isis Sonkeng csc (5-0, 55′)

Marjolaine Bernard (6-0, 77′)

 

Expulsion :

Cameroun : Isis Sonkeng (63′)

 

 

 

Les résultats de la première journée :

Poule 1 : France-Pays-Bas : 6-1 / Canada-Cameroun : 0-3

Poule 2 : Brésil-Corée du Sud : 1-0 / Etats-Unis-Allemagne : 0-2

 

 

Les résultats de la deuxième journée :

Poule 1 : France-Cameroun : 6-0 / Canada-Pays-Bas : 1-2

Poule 2 : Brésil-Allemagne : 3-1 / Corée du Sud-Etats-Unis : 4-1

 

 

 

 

 

 

 

Liens utiles :

Retour sur la victoire contre les Pays-Bas

Le programme complet de la compétition

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer