Mondial militaire : Débuts réussis pour les Bleues

Pour son entrée dans la compétition, l’équipe de France militaire s’est largement imposé 6-1 face aux Pays-Bas (Machart x2, Le Garrec, Bourgouin x2, Babinga) et débute parfaitement cette première Coupe du monde en Bretagne. Tous les résultats de la première journée.

 

 

 

 

Il ne fallait pas arriver en retard à cause des différentes manifestations sur la ville de Rennes pour voir tout le spectacle au stade du Commandant Bougouin. Car l’équipe de France militaire a trouvé le chemin des filets dès la première minute de jeu grâce à Julie Machart, bien servie par Laura Bourgouin, qui trompait la gardienne néerlandaise en deux temps.

Une ouverture du score précoce qui lançait une rencontre où la domination tricolore sera totale. Pour preuve en première période, les Pays-Bas ne parviennent quasiment pas à se montrer dangereuses. Contrairement à Léa Le Garrec qui doublait la mise à la 20e minute de jeu. La milieu de terrain sera bien imitée par Laura Bourgouin peu avant la demi-heure de jeu (3-0). Il aura fallu une mésentente au sein de la défense française pour que les Néerlandaises réduisent l’écart au score grâce à De Roo (33′). Un but qui ne déstabilisait pas les joueuses d’Elisabeth Loisel qui salaient l’addition juste avant la mi-temps par Laura Bourgouin (42′).

Au retour des vestiaires, le staff faisait tourner avec les entrées de Solène Barbance et Faustine Robert à la place de Léa Le Garrec et Laura Bourgouin. Si la défense hollandaise ne parvenait pas vraiment à contrôler les offensives françaises, elle sera aidée par un orage peu avant l’heure de jeu qui interrompait la rencontre quelques minutes. Cynthia Gueheo et Julie Machart concluront le score final : 6-1. Une large victoire qui permet de faire le plein de confiance dans ce début de première Coupe du monde militaire à domicile.

 

Dans les autres rencontres, les deux matches : Brésil-République de Corée et Canada-Cameroun, prévus à Saint-Brieuc ont d’abord été annulés à la suite du mouvement de grêve des employés municipaux. Ce jeudi matin, un tracteur avait été stationné au centre de la pelouse du stade Fred Aubert. Les organisateurs ont ensuite reprogrammé les rencontres. Le Brésil s’est imposé 1-0 face à la République de Corée. De son côté, le Cameroun a gagné sa rencontre face au Canada 0-3 (Meyong 24′, M’Cala 41′, Therese Abella 81′).

Enfin, l’Allemagne s’est imposé 2-0 face aux Etats-Unis (22′ : Uolir, 43′ : Stegueman). Au goalaverage, la France prend la tête du groupe 1. Dans le groupe 2, les Allemandes virent en tête devant le Brésil. Prochaine journée de poules le samedi 28 mai.

 

 

A lire sur le même sujet :

Le programme de la compétition

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer