Mittag et le PSG, c’est fini

Arrivée lors de la dernière intersaison, Anja Mittag quitte déjà le Paris Saint-Germain. Après une saison en demi-teinte, l’attaquante allemande, meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, a été libérée de sa dernière année de contrat avec le club de la capitale et va rejoindre Wolfsburg.

 

 

 

Après un an et trois mois, l’histoire entre Anja Mittag et le Paris Saint-Germain est terminée. Mais aura-t-elle vraiment commencé ? L’attaquante internationale allemande (137 sélections, 42 buts) a été une titulaire essentielle des Rouge et Bleu pendant son année au club avec 29 matchs joués pour 14 buts lors de la saison 2015/2016, dont 10 en championnat. Avec le maillot parisien, Mittag est également devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions avec sa réalisation à Orebro (1-1) le 11 novembre 2015. Voilà pour ses faits de gloire sous le maillot parisien, car pour le reste, l’expérience de l’ancienne attaquante de Potsdam et Rosengard n’aura pas été couronnée d’un grand succès. Très souvent effacée à la pointe de l’attaque, Mittag n’a que trop peu pesé sur les défenses adverses de Division 1 et d’ailleurs la saison dernière. Elle n’a jamais semblé au niveau qui avait été le sien par le passé et à la hauteur de son palmarès. La championne du monde, et d’Europe (à trois reprises) s’est avérée être une déception du recrutement de l’été dernier.

 

Toute récente championne olympique avec l’Allemagne, Mittag sortait d’un tournoi brésilien plutôt très décevant sur le plan de l’efficacité n’ayant pas été capable d’inscrire le moindre but en six titularisations avec la Mannschaft. Mais elle aura tout de même fait preuve d’un volontarisme affiché au service du collectif… En quelques sortes dans la lignée de sa saison au PSG.

Pendant son absence brésilienne, les jeunes joueuses du PSG ont, de leurs côtés, marqué des points. À l’image Marie-Antoinette Katoto et Ouleyemata Sarr qui ont été performantes et ont empilé les buts en ce mois d’août (respectivements auteures de cinq et six buts en trois matches). Un rendement sur la phase descendante combiné aux bonnes performances de la jeune garde parisienne lors de la préparation auront donc poussé la sextuple championne d’Allemagne à résilier d’un commun accord son contrat avec le club parisien. Sur Twitter, la joueuse a annoncé retrouver la Bundesliga et rejoindre Wolfsburg pour la prochaine saison.

 

 

Le tableau des mouvements

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer