MHSC-PSG, le choc pour l’Europe

Lors de cette quatorzième journée de Division 1 féminine, nombre de regards seront tournés vers Grammont pour le choc entre Montpellier et le Paris Saint-Germain (14h15). Une rencontre décisive en vue de la course à la Ligue des Champions.

 

 

 

 

Pour entrevoir les Parisiennes cette semaine, il fallait être du côté de Saint-Raphaël. Les joueuses de la capitale ont suivi un stage commando de six jours pour préparer ce match crucial face à Montpellier pour le compte de la 14e journée de Division 1. Au programme : accrobranche (mardi matin), via corda et football. Un dispositif qui met en lumière l’importance de ce déplacement à Grammont pour le Paris Saint-Germain. Et peut-être aussi une certaine pression du résultat.

 
Les Parisiennes en mode commando

Ce stage est en tout cas quelque peu surprenant sur le principe. Non pas qu’il soit inutile bien au contraire, mais ce type de stage se fait le plus souvent durant l’intersaison pour trouver une cohésion de groupe, ou à la trêve hivernale pour relancer la machine. En l’occurence, le Paris Saint-Germain a décidé de se mettre en ordre de bataille entre une rencontre de Coupe de France et un choc de Division 1. Et cela fait deux saisons que le PSG s’adonne à l’exercice (l’année passée au Qatar). Un état d’esprit de groupe que l’entraîneur parisien « n’a pas ressenti » lors de la première partie de saison. C’est peut-être aussi pour se lancer dans un cycle déterminant qui ira jusqu’à la réception de l’OL début février. Clairement, les coéquipières de Caroline Seger n’auront pas le droit à l’erreur.

Malheur au perdant

Avant cette quatorzième journée, les trois écuries professionnelles se tiennent en trois points. L’Olympique Lyonnais (toujours invaincu) est toujours en tête avec 50 points, Montpellier est deuxième avec 48 points et le PSG complète le podium avec 47 unités. L’équipe qui s’inclinera à Grammont dimanche après-midi accumulera un retard non négligeable en vue de la course à la Ligue des Champions : cinq points pour le MHSC, six pour le PSG en cas de victoire lyonnaise face à Guingamp. Surtout que pour le PSG, se profile ensuite la réception du nonuple champion en titre à Charléty début février.

Dans les rangs héraultais, juste après la qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France, la détermination avant ce choc était déjà là. « Nous avons toute la semaine pour bien préparer cette rencontre, avance Solène Durand sur mhsc.com. On verra sur le terrain ce qui va se passer mais quand on voit notre performance contre Lyon on peut faire quelque chose de bien face à Paris », a déclaré la portière héraultaise. Et il y a de quoi faire quelque chose. Puisque Montpellier est invaincu à domicile cette saison. Mieux, le club hérautais n’a pas encaissé le moindre but à Grammont. Même l’Olympique Lyonnais s’y est cassé les dents lors de la phase aller (0-0). Les Parisiennes sont prévenues. Dommage toutefois que cette rencontre ne se joue pas à la Mosson contrairement à la volonté de la Fédération française de football et des diffuseurs.

 

 

Crédit photo : psg.fr

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer