Metz peut-il réaliser un sans-faute en D2 ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Depuis le début de saison, le FC Metz enchaîne les performances et domine ses concurrents. Le club lorrain, qui n’a pas cédé le moindre point jusque-là, parviendra-t-il a maintenir cette cadence et à réaliser un sans-faute cette saison ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Avec 7 victoires, 25 buts marqués et seulement 4 encaissés, le FC Metz semble un cran au-dessus de ses homologues cette saison. Le club de la Moselle a réussi à conserver un groupe homogène et quasi identique à celui de la saison dernière en D1… Un point fort pour les Messines qui ont visiblement tirer les enseignements nécessaires pour rebondir et dominer la D2 cette saison. Avec Getter Laar dans les buts, Marie Papaix et Simone en défense (ou milieu), et un trio offensif Martins/Wenger/Wojdyla intéressant, le FC Metz est incontestablement l’équipe la plus équilibrée du groupe A et continuera sans doute à tracer son chemin vers la D1 au fil des rencontres. Malgré, certains adversaires coriaces, on imagine bien les Messines s’imposer encore davantage au cours de la saison et réaliser un « perfect » de 22 sur 22.

 

 

 

NON : Pour le moment, Metz déroule, mais les semaines qui arrivent seront certainement les plus importantes et décisives pour l’ensemble des formations du groupe A. Une chose est sûre, certaines équipes de la poule n’ont pas encore dit leur dernier mot, et semblent disposer de qualités suffisantes pour rivaliser avec le club mosellan. En effet, Arras et le Val d’Orge font eux aussi un début de saison remarquable. Si contrairement à Metz, les deux clubs n’ont pas réalisé un sans-faute, ils semblent en revanche, les mieux armés pour mettre des bâtons dans les roues du leader messin et l’empêcher de continuer sur cette dynamique de victoires. Luce Ndolo Ewele, Corinne Lebailly (Val d’Orge) et Mamy Ndiaye (Arras), les trois meilleures buteuses du groupe pourraient bien poser des problèmes aux Messines lors des 9e et 11e journée, et peut-être mettre fin à leur invincibilité, qui sait… 

 

 

 

 

 

Crédit photo : FC Metz

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer