Mercato : le bulletin de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

 

Anja Mittag débarque au PSG 

Anja Mittag évoluera donc sous les couleurs parisiennes. Après plusieurs semaines de rumeurs, l’attaquante de Rosengard s’est donc engagée pour deux saisons jusqu’en 2017 avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s’offre là un renfort de choix en vue de la conquête de son premier titre national ou européen. A tout juste 30 ans, l’Allemande aux 97 sélections et championne du monde (2007) va renforcer un secteur offensif parisien qui peine à passer un cap pour gagner des trophées. Le PSG a ainsi trouvé l’ailière gauche d’expérience qu’il recherchait.
Les trophées, Mittag en a déjà gagné quelques-uns : six fois championne d’Allemagne, et deux Ligues des Champions sont à compter à son actif. C’est probablement le premier transfert d’une série qui devrait se dérouler du côté de la capitale cet été. Au rang des départs, Annike Krahn a décidé de mettre un terme à son aventure avec le club de la capitale après trois saisons. 

 

Pauline Bremer se rapprocherait de Lyon

Née en 1996, Pauline Bremer est avant tout une attaquante de talent, que ce soit sur le flanc droit (voire gauche) de l’attaque ou en pointe. Mais surtout, elle n’est pas étrangère au poste de latérale droite, un poste qu’elle a souvent occupé à Potsdam et qui est vacant à Lyon depuis le départ de la Suissesse Lara. Depuis quelques jours, la jeune Allemande se rapprocherait du Rhône. 

 

Guingamp s’active fortement 

Il y a quelques semaines, l’exode avait commencé dans les rangs de l’En Avant Guingamp. Avec quatre départs officiels et une défense décimée, Sarah M’Barek et les responsables du club breton se sont donc activés pour trouver des renforts. Au menu des arrivées : Noémie Carage en provenance de Lyon, et les trois joueuses de Saint-Etienne Charlotte Lorgeré, Julie Debever et Alice Benoît ont également rejoint le peuple rouge et noir. Les recruteurs guingampais se sont donc fortement attardés dans la région du Rhône, et pourraient peut-être y rester car le profil de Mélissa Plaza intéresserait la meilleure entraîneure de Division 1 2015. Une vague de recrutement qui a pour objectif de pallier un futur départ de plus en plus certain de Griedge M’Bock Bathy vers l’Olympique Lyonnais. 

 

Dijon s’arme pour la montée 

En marge d’un match amical, le public du stade Gaston-Gérard a pu découvrir le week-end dernier la première recrue du DFCO pour la saison 2015-2016. Adeline Rousseau, défenseure, championne d’Europe U19, arrive d’Issy-les-Moulineaux. 
Avec 67 matches de Division 1 au compteur, Adeline Rousseau est la deuxième recrue importante du club après l’arrivée de Camille Séret, en provenance d’Amiens. Elles ont été rejointes par Ludivine Bultel, autre joueuse qui a connu la D1. Sixième de la poule A de D2 cette saison, avec ce recrutement, le DFCO affiche clairement ses ambitions de montée pour la saison prochaine.

 

 

A l’étranger, la bombe Boquete 

Cette semaine, le Bayern a réalisé LE premier gros coup de ce marché des transferts. Le club bavarois a officialisé l’arrivée de l’Espagnole Veronica Boquete pour deux saisons. La joueuse de la Roja n’aura passé qu’une seule saison à Francfort et joué 21 matches. « Verónica Boquete est une joueuse exceptionnelle avec un super état d’esprit, une créativité et l’expérience. Sa polyvalence nous permettra de renforcer notre secteur offensif », a déclaré l’entraîneur Thomas Wörle au site Internet du Bayern de Munich. Avant de rejoindre son nouveau club, « Vero » Boquete participera à sa première Coupe du Monde au Canada avec la sélection espagnole dans le groupe E.

 

Après la BeNe League, Wullaert découvrira la Bundesliga

Tessa Wullaert, incontournable attaquante de l’équipe nationale belge, s’est engagée avec le VfL Wolfsburg. Après la BeNe League où Wullaert a terminé avec un titre, la Belge découvrira la Bundesliga et l’énorme concurrence de Wolfsburg. Pour Tessa, c’est « un rêve d’évoluer en Bundesliga« . 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer