Mercato : le bulletin de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

 

Les Amazones se renforcent

Saint-Etienne a connu de nombreux changements pendant son intersaison, avec dans un premier temps de nombreux départs. Mais le club s’est depuis renforcé, et a enregistré trois signatures importantes ces deux dernières semaines : la prolongation de Sabrina Viguier, arrivée au club début 2015 en provenance de Göteborg en Damallsvenskan, et les signatures de Julie Peruzzetto, la capitaine d’Albi la saison dernière et de la Suédoise d’expérience Maria Karlsson en provenance de Brescia en Italie. Hervé Didier à propos de Karlsson, sur le site du club : « Maria est une joueuse polyvalente, elle peut jouer défenseure centrale, poste qu’elle connait bien, mais peut également évoluer au cœur du milieu de terrain. Avec son arrivée nous bouclons notre recrutement « 

 

Des signatures au PSG

Si Anja Mittag est toujours la seule recrue du club de la capitale, et alors que plusieurs joueuses ont quitté Paris, la dernière en date étant Linda Bresonik, de retour à Duisburg en Allemagne (et relégué en deuxième division), le PSG a réussi à conserver Shirley Cruz et Laura Georges, deux cadres qui ont resigné pour un an. Une bonne base pour le club qui cherche désormais à recruter. Après avoir vu le grand talent brésilien Andressa (Andressinha) lui préférer le Houston Dash en NWSL, le PSG aurait approché l’attaquante, brésilienne elle aussi, Cristiane, que Farid Benstiti avait eu sous ses ordres en Russie à Rossiyanka et qui sort d’une Coupe du Monde ratée et de Jeux Panaméricains réussis et remportés.

 

L’OM annonce son recrutement

Après une première saison en D2 réussie et une montée ratée de peu, l’OM a beaucoup changé pendant l’intersaison, en perdant notamment sa capitaine Léa Rubio, mais encore Alicia Pourquiès, meilleure buteuse du club depuis le début de sa nouvelle aventure, ou Charline Marcilly, précieuse au milieu de terrain. Mais le club phocéen a frappé fort en engageant Sandrine Brétigny en provenance de Juvisy et notamment Nora Coton-Pélagie en provenance de Saint-Etienne. L’OM sera un des favoris à la montée en fin de saison dans le groupe C.

 

En bref

A Rodez, Chloé Bornes, qui a activement participé à la montée d’Albi en D1 et qui évoluait à Toulouse la saison passée, rejoint le club alors que Maëva Buscaylet, qui a pris part à presque toutes les rencontres du club la saison passée, fait le chemin inverse. Lyon a prolongé deux de ses gardiennes, Sarah Bouhaddi (qui va manquer quatre mois de compétition) et Cindy Perrault.

 

A l’étranger

En Allemagne : Face aux recrutements ambitieux du Bayern Munich et de Wolfsburg, et alors que Celia Sasic a pris sa retraite et que Vero Boquete a rejoint le Bayern, Francfort a officialisé les arrivées de l’Australienne Emily Van Egmond et de la Canadienne Sophie Schmidt, deux belles signatures.

En Espagne : Du changement à la tête de la sélection, puisqu’Ignacio Quereda, 65 ans, en poste depuis 27 ans et vivement critiqué par les joueuses de la sélection après le mauvais résultat de l’Espagne à la Coupe du Monde (sortie en poule, pourtant abordable) a été remplacé par Jorge Vilda, 34 ans. Ce dernier dirigeait avec succès les sélections de jeunes depuis 8 ans, et est très apprécié des joueuses qu’il a eues sous ses ordres. Ce changement de coach va-t-il permettre à l’Espagne de passer (enfin) un cap au niveau international ?

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer