Mercato : Le bulletin de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

Le FF Issy change de coach

Christope Taine, nommé à la tête de l’équipe première du FF Issy après avoir mené le Paris FC en Ligue 2 la saison dernière, a démissionné pour raisons personnelles quelques semaines à peine après sa nomination. Il a été remplacé par Tanguy Fétiveau, déjà au club la saison passée, et qui avait permis à l’équipe réserve d’atteindre la Division d’Honneur. « Nous sommes ravis de cette promotion en interne qui va permettre de consolider le projet du club et capitaliser sur la dynamique positive que Tanguy a su insuffler à son groupe la saison dernière », a déclaré la présidente du club francilien Christine Aubère.

 

Montpellier toujours actif

Déjà bien actif au niveau des mouvements de joueuses, le club de Montpellier a annoncé ce matin la signature de Laura Agard, qui avait déjà évolué au club entre 2006 et 2009, et avait également une année à l’OL (2012-2013). La défenseure centrale évoluait à Toulouse en D2 la saison dernière. Elle a remporté les Universiades début juillet.

En sens inverse, si l’on savait que Lindsey Thomas allait être prêtée, la destination, inconnue jusqu’ici, a été dévoilée ce matin. Il s’agit du club suisse du FC Bâle qu’elle aidera dans sa tentative de mettre fin à l’hégémonie du FC Zurich (7 des 8 derniers championnats, 3 Coupes en quatre ans).

 

Les promus en D1

Parmi les trois clubs promus en D1, Saint-Maur, La Roche sur Yon et Nîmes, c’est le club vendéen qui s’est montré le plus actif pour le moment. L’équipe dirigée par Malika Rousseau a recruté notamment en attaque avec les arrivées de Fatoumata Baldé en provenance de Guingamp, et des jeunes Arrageoises Anais Pugnetti, demi-finaliste de l’Euro avec les U19, et Lisa Fragoli, 16 ans.

La saison prochaine, Saint-Maur profitera de l’expérience et de l’énergie de Francine Zouga, huitième de finaliste de la Coupe du Monde avec le Cameroun et qui revient donc en France, via la Suisse, après une expérience de quelques mois ratée avec Montpellier la saison dernière.

 

Les rumeurs

Ni les joueuses, ni les clubs n’ont confirmé ces mouvements de joueuses, annoncés sur les réseaux sociaux.

Deuxième de son groupe la saison passée en D2 pour sa première année à ce niveau, l’OM devrait encore se renforcer après avoir déjà enregistré les arrivées de plusieurs Stéphanoises notamment. Sandrine Brétigny, buteuse hors pair qui aura marqué l’histoire de l’OL, devrait rejoindre le club olympien dans les prochains jours en provenance de la D1 et de Juvisy.

A l’essai en Allemagne dans le club historique du Turbine Potsdam depuis plusieurs jours, la Montpelliéraine Marina Makanza a semble-t-il convaincu et devrait donc jouer de nouveau en Bundesliga après avoir déjà passé trois années à Fribourg (2010-2013) avant d’évoluer sous les couleurs montpelliéraines ces deux dernières saisons.

Un journaliste costaricain a annoncé que Shirley Cruz allait signer un nouveau contrat d’un an avec le Paris Saint-Germain.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer