Mercato : Le bulletin de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de mouvement en D1/ D2 depuis le dernier point mercato, Montpellier qui se renforce au milieu, Paris qui traîne toujours, Arras qui se vide… le marché des transferts bat son plein.

 

 

Albi recrute…

Le groupe albigeois se renforce. Les ambitions du club semblent être plutôt élevées, comme l’a annoncé Adolphe Ogouyon. En témoigne l’arrivée de la gardienne Patricia Morais, transférée depuis Yzeure, ainsi que le recrutement d’Emylie Girard, en provenance de Dijon, de la défenseure Maëva Manuel, anciennement à l’Olympique Lyonnais, ou encore la milieu Laura Condon, qui arrive de Toulouse.

 

…Quand Arras se vide

Après une saison mouvementée, ponctuée d’une relégation et d’une polémique concernant son ex-entraîneur, Claude Rioust, lâché par une partie de son groupe, Arras perd de nombreuses joueuses. Justine Rougemont quitte le club et s’engage avec Hénin Beaumont, quand trois joueuses s’en vont à Templemars : Rachel Saïdi, Laurie Dacquigny et Jennifer Bouchenna. Surtout que Lisa Fragoli et Anais Pugnetti, deux espoirs arrageoises, rejoignent La Roche. Une bien mauvaise nouvelle alors que la saison n’a pas encore débuté. 

 

Du mouvement à Metz

L’effectif du club messin, relégué en D2 cette année, se renouvelle. Le club perd Megan Lindsay, Rigoberte M’Bah, Justine Oswald, en plus du départ déjà acté de Marie-Charlotte Léger à Montpellier. Metz recrute Jennifer Brocheray et Marine Morel, deux anciennes joueuses de Nancy. Mélanie De Brito et Selen Gun Altunkulak, arrivées de Vendenheim, complétent cette liste.

 

Montpellier se renforce

C’est très certainement l’un des plus beaux coups de ce mercato. La Brésilienne Andressa Alves rejoins le club héraultais, en signant un contrat qui la lie à Montpellier jusqu’en 2017. « C’est un évènement incroyable dans ma carrière de rejoindre le MHSC », a déclaré sur le site du club celle qui a participé à la Coupe du Monde canadienne, et a notamment vécu l’élimination du Brésil en huitième de finale. Elle portera le numéro 10, et vient donc s’ajouter aux nombreuses forces du MHSC au milieu de terrain, avec des joueuses comme Utsugi, encore au Canada, ou la jeune Sandie Toletti.

 

En bref…

Toujours rien du côté du PSG, où l’on attend toujours des éclaircissements de la part du club concernant le dossier Sasic. Deux nouvelles arrivées à l’ASJ Soyaux : Ipek Kaya, ainsi que Allison Blais. Lyon a fait signer un contrat à deux de ses joueuses formées au club, Delphine et Estelle Cascarino. Engagées respectivement pour deux et un an, il s’agit du premier contrat fédéral signé par les jumelles.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer