Mercato : le bulletin de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, les principaux transferts ont concerné de jeunes joueuses du championnat de France. A l’exception de l’Olympique Lyonnais, qui a frappé un grand coup sur le marché ce lundi.

 

Lyon : recrutement LDC

C’est vers 8 heures lundi matin que Jean-Michel Aulas a décidé de frapper. Le président de l’Olympique Lyonnais a annoncé le triple transfert de Pauline Bremer, Griedge Mbock Bathy et Aurélie Kaci. Ces trois joueuses rejoignent Claire Lavogez, dont l’arrivée était actée depuis plusieurs semaines. Avec ce recrutement de jeunes talents du football européen et français, l’OL annonce clairement la couleur. Vouloir regagner la Ligue des Champions.

 

Marie-Charlotte Léger a choisi Montpellier…

Les prétendants étaient nombreux. Après une belle saison avec le FC Metz et les Bleuettes (U19), Marie-Charlotte Léger avait tapé dans l’œil de nombreux clubs de Division 1. C’est finalement Montpellier qui aura séduit Léger, qui ne souhaitait pas jouer en Division 2 : « Je suis très satisfaite de m’être engagée avec Montpellier. C’est une belle équipe qui me permettra d’évoluer au plus haut niveau. J’ai envie de continuer à jouer en D1 et je donnerai tout pour gagner ma place. C’est mon objectif principal ».

 
… Marion Romanelli l’accompagne pour franchir un cap

L’annonce a été faite officiellement par le nouvel entraîneur d’Albi, Adolphe Ogouyon. Le technicien albigeois a officialisé le départ du Meilleur espoir 2015 des Trophées du football féminin Foot d’Elles. Afin de poursuivre ses études, Marion Romanelli se dirige donc dans le sud et intégrera les rangs montpelliérains la saison prochaine : « Je souhaite encore progresser et passer un nouveau cap. Montpellier est un club solide avec des bonne structures, qui me permettra d’atteindre mes objectifs ». A 19 ans, la championne du monde U17 (2012) va pouvoir s’aguerrir dans un club du top 4.

 

Solène Barbance revient à la maison

Passée par les sélections de jeunes et le centre de l’INF Clairefontaine, Solène Barbance rejoint Rodez. La milieu de terrain de 24 ans viendra renforcer l’entrejeu du RAF. En France, Solène Barbance a porté par le passé les couleurs de Toulouse, du Paris Saint-Germain, Muret ou Albi, dont elle était partie à la mi-saison après quelques soucis. En signant à Rodez, la championne d’Europe 2010 (U19) retrouvé son club formateur avec lequel elle avait joué jusqu’en 2009.

Eloise Vallet file à Saint-Etienne

A 19 ans, la milieu de terrain nordiste va découvrir la Division 1 à Saint-Etienne. En provenance de Marseille (D2), Eloïse Vallet, cinq sélections en équipe de France U17, n’a jamais évolué sur les pelouses du championnat de France. « Cette saison à Marseille m’a permis de découvrir une autre mentalité, une autre façon d’appréhender le football« . A l’ASSE, Eloïse Vallet aura l’occasion de franchir un palier : « Ce club m’a toujours inspiré du respect et cela faisait déjà quelques temps que le projet sportif m’intéressait. C’est un nouveau départ pour moi, avec de nouveaux objectifs».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer