Meilleure joueuse FIFA 2016 : Abily et Henry dans les 10

La Fifa a annoncé ce jeudi 3 novembre la liste des dix nommées au titre de meilleure joueuse de l’année 2016. Parmi les dix candidates, deux Françaises, Camille Abily et Amandine Henry, et trois Allemandes championnes olympiques parmi lesquelles Melanie Behringer et Sara Däbritz également championnes d’Allemagne.

 

 

 

Deux jours après la sortie de la liste des dix candidats au trophée de meilleur entraineur de l’année 2016, la FIFA a dévoilé les dix joueuses en lice pour le trophée de meilleure joueuse de l’année 2016. Parmi elles, deux Françaises, Camille Abily et Amandine Henry, et plusieurs joueuses évoluant ou ayant évolué à Lyon : la Japonaise Saki Kumagai, la Suédoise Lotta Schelin ou encore l’Allemande Dzsenifer Marozsán. Assez logiquement, l’Allemagne est le pays le plus représenté avec trois joueuses. En plus de Marozsán, les joueuses du Bayern Munich champion d’Allemagne Melanie Behringer (Soulier d’Or des JO) et Sara Däbritz ont été nommées et sont probablement les deux favorites pour le trophée. Meilleure joueuse UEFA, la Norvégienne de Lyon Ada Hergerberg est plutôt logiquement absente car la Norvège n’a pas pris part aux Jeux olympiques.

 

La liste : 

Camille Abily (France/Olympique Lyonnais)

Melanie Behringer (Allemagne/FC Bayern Munich)

Sara Däbritz (Allemagne/FC Bayern Munich)

Amandine Henry (France/Portland Thorns)

Saki Kumagai (Japon/Olympique Lyonnais)

Carli Lloyd (Etats-Unis/Houston Dash)

Dzsenifer Marozsán (Allemagne/1. FFC Frankfurt/Olympique Lyonnais)

Marta (Brésil/FC Rosengård)

Lotta Schelin (Suède/Olympique Lyonnais/ FC Rosengård)

Christine Sinclair (Canada/Portland Thorns)

 

 

Comment le vote va se dérouler : 

– 50% de la décision sera prise par les capitaines et sélectionneurs/ses des équipes nationales féminines. 

– 50% de la décision viendra des fans et d’un vote public, ainsi que du choix de plus de 200 représentants des médias à travers le monde.

 

Les votes vont se dérouler du 4 au 22 novembre, et les trois finalistes seront annoncés le 2 décembre. La résultat final sera connu le 9 janvier 2017 lors des The Best FIFA Football Awards.

 

 

 Crédit photo : FIFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer