Meilleure joueuse de D1 : Gaëtane Thiney

Il était difficile de passer à côté, tant Gaëtane Thiney réalise une saison exceptionnelle. La joueuse du FCF Juvisy est impressionnante de régularité et n’est pas étrangère au très beau parcours de son club cette saison en championnat et en Coupe de France. Encore en course pour le titre de meilleure buteuse de championnat, Gaëtane Thiney a amplement mérité son titre de Meilleure Joueuse de D1.

 

Certains la trouvent trop présente dans les médias, elle l’est aussi beaucoup sur les terrains… et pas pour faire de la figuration ! Gaëtane Thiney n’a pas chômé cette année et c’est en toute logique que le titre de meilleure joueuse de la saison devait lui revenir. Meilleure buteuse du championnat à égalité avec Marie-Laure Delie  – 22 buts chacune – la Juvisienne réalise certainement la meilleure saison de sa carrière. La joueuse de 28 ans a également offert 8 passes décisives à ses partenaires au cours de l’exercice 2013-2014. Thiney tire son club vers le haut et c’est la raison pour laquelle nous retrouvons la formation essonnienne encore en course pour une qualification en Ligue des Champions à seulement une journée de la fin du championnat.

 

 

Buteuse, Altruiste, Décisive

Déjà auréolée du trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1, Gaëtane Thiney empile les récompenses et ne serait certainement pas contre le fait de terminer la saison avec le titre de meilleure buteuse du championnat en poche. Un titre honorifique que n’a par ailleurs jamais remporté la joueuse floquée du numéro 17. Un numéro qu’elle portera encore la saison prochaine du côté de Juvisy puisque nous vous apprenions en avril dernier que Gaëtane Thiney avait prolongé son contrat jusqu’en 2016 avec le club essonnien.

 

 

 

 

 

Et en Équipe de France alors ? Elle est tout aussi décisive ! Thiney n’en finit plus d’enchaîner les performances de haut-vol sous le maillot tricolore. Ce n’est donc pas un hasard si nous la retrouvons une nouvelle fois en tête au classement des buteuses des éliminatoires pour le Mondial canadien (12 réalisations). Impressionnante en D1, intenable en Bleue… Gaëtane Thiney ne pouvait pas y couper, c’est bien elle la meilleure joueuse de la saison 2013-2014.

 

Follow @Thibault_FE

 

Crédit photo: Giovani Pablo