Meilleur Espoir de D1 : Marion Romanelli !

Autant la saison passée, il avait été difficile de trancher entre Sandie Toletti et Griedge Mbock Bathy, autant cette année, le choix pour le Meilleur Espoir 2015 a été plus simple. L’Albigeoise Marion Romanelli a été élue à une très large majorité.

 

 

 

 

 

Elle est la discrétion même. Pourtant, Marion Romanelli vient d’accomplir une saison pleine avec l’ASPTT Albi qui a réussi à se maintenir dans l’élite. Avec 20 matches au compteur cette saison dont dix-neuf comme titulaire, Marion Romanelli a montré une belle régularité, à seulement 19 ans. Elle fut d’ailleurs l’une des joueuses les plus utilisées de l’effectif albigeois cette saison (Marion a joué l’intégralité des dix premières rencontres de championnat). Elle conserve selon la rédaction de Foot d’Elles et les consultants une longueur d’avance sur Marie-Charlotte Léger et Eve Périsset, mais pas uniquement en termes de temps de jeu.

 

Et puis, pour une fois c’est donc une défenseure qui est primée. Car trop souvent, on se focalise sur les performances offensives des attaquantes ou des meneuses de jeu. La championne du monde U17 (2012) méritait amplement ce trophée de Meilleur Espoir. Comme le précise Brahim Thiam, consultant BeIn Sports, « c’est une joueuse vraiment intéressante. Elle n’est pas très grande (1m62) pour son poste, mais elle représente l’avenir« . Pour incarner l’avenir, il faudra continuer les efforts car le plus dur commence pour la Provençale.

 

 

Marion Romanelli : « Je suis très contente d’avoir été choisie pour ce trophée, merci beaucoup. Cette année à Albi, j’ai senti que j’ai progressé tout au long de la saison. Pour une première en Division 1, c’est vrai que j’ai eu un peu de mal au début de la saison, il m’a fallu du temps pour m’adapter au niveau après avoir connu la Division 2. Je me suis très bien sentie au sein de l’équipe, c’est en partie grâce à cela que j’ai pu être performante ».

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer