Meilleur entraineur FIFA 2016 : Neid, Prêcheur et Bergerôo nommés

La Fifa a annoncé ce mardi 1er novembre la liste des dix nominés candidats au titre de meilleur entraîneur de l’année 2016. Parmi les dix candidats, deux techniciens français : Gérard Prêcheur, l’entraineur de l’Olympique lyonnais, et Philippe Bergerôo. Une liste où Silvia Neid fait figure de favorite.

 

 

 

Pour contrer la perte de l’organisation du Ballon d’or de retour dans le giron de France Football, la Fédération international de football amateur a dévoilé ce mardi 1er novembre l’identité des dix entraîneurs de football féminin candidats au titre de « The Best – Entraîneur de la FIFA 2016« . Parmi les nommés, seuls deux exercent en club : Gérard Prêcheur à l’Olympique lyonnais, et Thomas Wörle, le coach du Bayern Munich. Les autres occupaient le poste de sélectionneur en cette année olympique. Championne olympique pour sa dernière compétition avec la Mannschaft, Silvia Neid face figure de favorite. 

 

Les candidats sont (par ordre alphabétique) :

– Philippe Bergerôo (France/Équipe de France), 

– Jill Ellis (États-Unis/Équipe nationale des États-Unis),

– John Herdman (Angleterre/Équipe nationale du Canada), 

– Silvia Neid (Allemagne/Équipe nationale d’Allemagne), 

– Vera Pauw (Pays-Bas/Équipe nationale d’Afrique du Sud), 

– Gérard Prêcheur (France/Olympique Lyonnais),

– Pia Sundhage (Suède/Équipe nationale de Suède), 

– Oswaldo Vadão (Brésil/Équipe nationale du Brésil), 

– Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/Équipe nationale de Suisse), 

– Thomas Wörle (Allemagne/FC Bayern Munich).

 

Le ou la vainqueur du « The Best – Entraîneur de la FIFA 2016 » pour le football féminin sera déterminé(e) à travers un processus de votes où 50% du résultat proviendra des choix des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier. Les 50% restants seront répartis entre le résultat d’un vote public en ligne et les votes d’un groupe de plus de 200 représentants des médias issus des six continents.

Les nominées pour le prix de la meilleure joueuse de la FIFA seront communiquées le jeudi 3 novembre. La procédure de vote pour chacune de ces distinctions débutera le 4 novembre pour s’achever le 22 novembre. La liste des trois finalistes pour chaque catégorie, ainsi que les noms des finalistes pour le Prix Puskás de la FIFA seront dévoilés le 2 décembre. C’est le 9 janvier 2017 que les vainqueurs de toutes les catégories recevront leurs trophées lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards.

 

 

Crédit photo : fifa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer