Meilleur entraîneur de Division 2 : Régis Mohar

En l’espace de cinq saisons à Saint-Maur, Régis Mohar a redynamisé la VGA. Après une remontée en D2, son équipe est toujours invaincue en championnat. Focus sur l’homme qui s’est vu décerner le Trophée de Meilleur entraîneur de Division 2 2015.

 

 

 

 

 

Lorsqu’il est arrivé en 2010 à la VGA Saint-Maur, Régis Mohar voulait redynamiser un club au glorieux passé mais qui se perdait peu à peu dans les profondeurs des championnats régionaux. Débarqué dans le Val-de-Marne avec trois autres entraîneurs, cet ancien joueur de la VGA a permis au club aux six titres de champion de France de retrouver dans un premier temps la Division 2 en 2013. Et cette année de réaliser -pour l’instant- un sans faute.

 

En effet, la VGA est toujours invaincue en championnat et n’a concédé aucun match nul. Meilleure attaque (92 buts inscrits) et meilleure défense (9 buts encaissés) du groupe A, le club de Marie-Thérèse Policon court après un 22 sur 22 avant de retrouver l’élite la saison prochaine. C’est donc en toute logique que Régis Mohar a reçu le Trophée 2015 du Meilleur entraîneur de Division 2.

 

 

 

 

Régis Mohar : « Je remercie Foot d’Elles et les consultants pour cet honneur. Je dédie ce trophée à l’ensemble du club et à mon équipe car c’est aussi grâce aux filles si je suis mis à l’honneur aujourd’hui. J’ai également une pensée pour ma présidente Marie-Thérèse Policon, qui m’a fait confiance en 2010 sur mon projet pédagogique et sportif pour la VGA. Pour nous, le plus dur reste à faire à savoir pérenniser l’équipe en Division 1. Mais je n’ai pas peur de la D1 ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer