Meilleur entraîneur de D1 : Sarah M’Barek

Une nouvelle fois seule femme à exercer sur le banc d’une équipe de Division 1, Sarah M’Barek a permis à Guingamp de se rapprocher du podium cette saison. La technicienne guingampaise a fait progresser un groupe très jeune. Elle est donc élue « Meilleur entraîneur de D1 » de ces Trophées du Football féminin 2015.

 

 

 

 

Lorsque le temps fut venu de choisir le meilleur entraîneur de Division 1, trois noms faisaient partie de la « short list » : Gérard Prêcheur, Farid Benstiti et Sarah M’Barek. Cette dernière avait été, encore une fois cette saison, la seule femme en place sur un banc de Division 1. Sarah M’Barek a pris les rênes de Guingamp de bien belle manière depuis deux ans. A 37 ans, la native de Clermont a permis au club breton de se construire. Classé cinquième de cet exercice 2014-2015, l’EAG s’est rapproché de Montpellier et Juvisy, titillés jusqu’à la dernière journée de championnat.

La technicienne, sous contrat jusqu’en juin 2016, aimerait laisser une trace à Guingamp. Elle est en tout cas en train de faire passer un cap à son jeune effectif. A l’image d’une Griedge Mbock Bathy, qui s’apprête à disputer le Mondial canadien. La coach bretonne souhaite se rapprocher encore plus du podium la saison prochaine, elle peut déjà s’enorgueillir d’avoir éliminé le PSG en quart de finale de la Coupe de France.

 

Les trois entraîneurs auraient pu recevoir cette récompense. D’ailleurs, au sein de la rédaction de Foot d’Elles, certains ont voté pour Farid Benstiti par exemple. Mais la balance a finalement penché en faveur de M’Barek, choisie également par notre consultante Sandrine Dusang. Pour Brahim Thiam, consultant BeIn Sports, Gérard Prêcheur méritait d’être mis à l’honneur. « Pour sa première saison avec l’Olympique Lyonnais, il a réussi le doublé. Il a eu de très bons résultats. Il a récupéré un groupe traumatisé par l’ère Patrice Lair. Il a su adapter sa méthode à son groupe. Il a fait du très bon travail ».

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer