Marine Le Diodic : « Il faut que les joueuses se mobilisent aussi ! »

Marine Le Diodic, jeune et prometteuse footballeuse du FC Lorient… Passée par les sélections jeunes en équipe de France et par Saint-Brieuc en D1 (ex-Guingamp), Marine soutient « Mêmes Rêves de Foot » et appelle les autres joueuses à faire de même !

 

 

 

 

Comment avez-vous entendu parler de l’exposition « Mêmes Rêves de Foot » ?

 

J’ai vu un article sur votre page Facebook, qui évoquait un projet sur le football féminin et masculin. J’ai tout de suite cliqué sur l’article en question qui m’a intriguée.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette exposition photo?

 

Le fait que des joueurs du championnat de France s’investissent pour la promotion du football féminin, je trouve que c’est une belle image. Mais aussi de savoir ce que les joueurs pensent du football féminin.

Qu’attendez-vous de cette exposition ?

 

J’attends que le regard des personnes change vis-à-vis du football féminin ; ce n’est pas qu’un sport d’hommes. Il faut valoriser la place de la femme dans le monde du foot !

Un message à faire passer ?

 

Il faut que tous les amateurs de football féminin se mobilisent pour « Mêmes Rêves de Foot », mais aussi les joueuses. Nous voulons que le football féminin soit plus médiatisé, reconnu à sa juste valeur ; alors, c’est le moment ou jamais de faire entendre notre voix pour le football féminin !

 

Soutenez « Mêmes Rêves de Foot »

 

Crédit photo : Bruno Perrel – FCL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer