Marine Dafeur toute proche de Guingamp

Jeune internationale française ayant célébré sa première sélection avec l’Équipe de France A samedi face au Kazakhstan, Marine Dafeur devrait selon toute vraisemblance rejoindre l’En Avant Guingamp la saison prochaine. La défenseuse de 20 ans écartée du groupe d’Hénin-Beaumont il y a quelques temps devrait donc se relancer du côté de Guingamp pour la saison à venir.

 

Ce n’est pas encore le début du mercato estival, mais voilà que les premières rumeurs de transfert commencent déjà à faire surface. Celle envoyant Marine Dafeur du côté de l’En Avant Guingamp la saison prochaine semble des plus plausibles. Selon une source proche du club breton, « ce n’est plus qu’une question de temps, le temps de nous retrouver dans les délais pour avoir une signature officielle ». Vous l’aurez compris, l’ouverture du mercato estival devrait vraisemblablement aller de pair avec la signature de Marine Dafeur en faveur du club guingampais. Ecartée du groupe d’Hénin-Beaumont il y a environ un mois pour des raisons extra-sportives extrinsèques à la formation bretonne, la défenseuse de 20 ans n’a plus disputé la moindre rencontre avec son club en D1 depuis le 2 mars dernier et la 17e journée de championnat.

 

 

Selon nos informations, un accord entre le président d’Hénin-Beaumont et l’En Avant Guingamp aurait d’ores et déjà été trouvé. Si l’arrivée de la joueuse devra attendre encore un peu, nous pouvons assurément avancer que les négociations sont en très bonnes voies. « Marine Dafeur n’est pas encore à 100 % guingampaise, nous confiait notre source du côté de l’EAG. Elle l’est à 90 % ». Convaincante pour sa première sortie sous le maillot tricolore samedi à Angers face au Kazakhstan, Marine Dafeur fait partie des défenseuses très prometteuses du football féminin français, au même titre qu’une Griedge MBock qu’elle pourrait épauler dès la saison prochaine sous le maillot Rouge et Noir.

 

 

Crédits photos: FFF