Marine Dafeur remplace Julie Soyer !

Alors qu’elle devait remplacer Laure Boulleau, blessée, Julie Soyer vient de déclarer forfait à son tour pour les deux prochains matches de l’équipe de France féminine, sans plus de précision. Énorme surprise en revanche, la latérale du FCF Juvisy est remplacée par Marine Dafeur (ici à gauche), latérale d’Hénin-Beaumont et Championnes d’Europe U-19 avec les Bleuettes.
Il s’en passe déjà de belles autour des Bleues. Après trois jours de rassemblement, Philippe Bergeroo, qui dénombre déjà deux forfaits, vient de faire appel à Marine Dafeur pour intégrer l’équipe de France féminine A suite au forfait de Julie Soyer. La jeune latérale gauche du FCF Hénin-Beaumont (18 ans*) débarque, notamment parce qu’elle est l’une des rares gauchères française en activité avec Laure Boulleau.

Lancée en D1 féminine en 2011 pour deux petits matches, elle intègre pleinement l’équipe première d’Hénin la saison suivante, sous les ordres de Yannick Ansart. Elle dispute ainsi 14 matches en tant que titulaires et poursuit sur sa lancée malgré la descente du club en D2. Elle joue 16 fois, toujours titulaire, et marque 8 buts la saison passée en deuxième division. Tout récemment, elle fut sacrée Championne d’Europe avec les Bleuettes lors de l’Euro U-19 2013.

Après la participation de Mbock et Diani à l’entraînement de mardi matin, Philippe Bergeroo confirme son ouverture auprès des jeunes joueuses françaises. Dafeur est ainsi la première joueuse de la génération 94-96 à faire son apparition chez les A.

* Une première version de l’article indiquait que Marine Dafeur faisait partie du rassemblement actuel des U-19 à Clairefontaine. Il s’agit d’une erreur. Née en 1994, Dafeur est désormais une joueuse U-20 et n’était pas à Clairefontaine avec la sélection U-19. 

Crédit photo : Uefa

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer