Marine Dafeur et l’EAG vers les sommets

Elle aura 21 ans en octobre prochain et s’est illustrée le week-end dernier à l’occasion de l’exploit guingampais sur la pelouse de Juvisy (1-2). Marine Dafeur, défenseure du club breton, ne cache pas son enthousiasme à l’heure de voir sa formation atteindre la quatrième place de D1. De quoi voir plus grand dans les années à venir ? Interview.

 

 

Tout d’abord, votre sentiment sur l’exploit du week-end dernier, et cette victoire (1-2) acquise sur la pelouse de Juvisy ?

M.D : « Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en Coupe de France, nous avions à cœur de poursuivre sur une dynamique positive. Il fallait donc absolument battre Juvisy, après la déroute du match aller (Guingamp avait largement été battu 6-1 devant son public à l’occasion de la neuvième journée de championnat, le 9 novembre dernier). Il nous avait manqué beaucoup de choses à l’occasion de cette première confrontation. Nous avons su corriger la plupart des erreurs dans le jeu, de façon à rendre une copie de bien meilleure facture le week-end dernier. C’est un match de référence pour tout le collectif.

 

Comment expliquez-vous les derniers bons résultats de votre équipe en D1 ?

– Il est vrai que nous sommes actuellement sur une bonne dynamique, avec une somme de résultats positifs intéressante. Cela s’explique notamment par le fait que nous possédons un groupe soudé, tourné vers un objectif commun, et qui travaille bien ensemble. Nous donnons tout pour réaliser de belles performances et faire de bons résultats cette saison, et je pense pouvoir dire que nos efforts sont, pour l’instant, plutôt récompensés.

 

Sur quels aspects le club s’appuie-t-il pour parvenir à la meilleure performance possible ?

– Tout d’abord, je dirais que nous possédons un groupe qui travaille beaucoup. Toutes les joueuses se donnent à 100 % les unes pour les autres, et cela permet d’arriver à un résultat intéressant. De plus, Sarah M’Barek, notre coach, insiste beaucoup sur l’aspect de la rigueur dans tout ce que nous entreprenons au quotidien, que ce soit lors des entraînements ou en situations de matches. 

 

Que pensez-vous de la saison actuelle réalisée par l’EA Guingamp ?

– Nous avons été auteures d’un début de saison efficace, ce qui nous a permis de gravir les échelons jusqu’aux premières marches du classement assez rapidement. En début d’exercice, les dirigeants avaient fixé pour objectif de terminer dans les cinq premiers. Je pense pouvoir dire que les consignes ont été plutôt bien appliquées, que tout le monde a répondu présent, et que cette quatrième place que nous occupons à l’heure actuelle reste satisfaisante.

 

 

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux

 

 

Crédits photos : EAG.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer