Mais qui est Lucy Bronze ?

Lucy Bronze, latérale droite des Three Lionesses vient d’inscrire un but qui a beaucoup fait parler d’elle. Grâce à une splendide frappe, la numéro 12 anglaise a permis à son équipe de battre la Norvège et de se qualifier pour les quarts de finale. Mais qui est-elle vraiment ? Portrait.

 

 

 

La défenseure anglaise, Lucia Roberta Tough Bronze, plus couramment appelée Lucy Bronze, fêtera ses 24 printemps en octobre prochain. La jeune latérale qui participe à sa première Coupe du Monde avec les seniors a beaucoup fait parler d’elle depuis son splendide but face à la Norvège (lundi), en huitième de finale de la compétition.

 

Préférée à Alex Scott ?

Celle qui a rejoint le club de Manchester City l’année dernière, s’impose de plus en plus au poste de latérale droite avec la sélection. Pourtant en concurrence avec l’expérimentée Alex Scott, Lucy Bronze a réussi à se faire doucement sa place, et Mark Sampson lui accorde un peu plus sa confiance en lui donnant davantage de temps de jeu et en la titularisant plus souvent.

D’abord passée par les sélections jeunes, Lucy Bronze faisait partie de l’équipe d’Angleterre qui a remporté le championnat d’Europe U19 en Biélorussie, en 2009. Elle a également participé aux Coupes du Monde U17 et U20 (2008 et 2010).

Avec les « A », qu’elle a rejoint il y a deux ans tout juste (première apparition le 26 juin 2013 face au Japon), Lucy Bronze comptabilise 20 sélections, pour un bilan de 14 victoires, 2 matches nuls et 4 défaites. Celle qui avait jusque là inscrit deux buts avec la sélection anglaise, a marqué les esprits lundi dernier, en inscrivant le but de la victoire face à la Norvège, en huitième de finale de la Coupe du Monde. Une magnifique réalisation qui a non seulement permis aux Anglaises de se qualifier pour les quarts de finale, mais également à Lucy Bronze d’inscrire son tout premier but en Coupe du Monde.

 

Première frappe, premier but

Pour la petite histoire, Lucy Bronze, défenseure, ne se retrouve pas souvent en position de frappe, et avoue elle-même ne pas prendre sa chance lorsque celle-ci se présente. Mardi face à la Norvège, elle s’est enfin décidée et ce, pour le plus grand bonheur de son entraîneur, ses coéquipières et des supporters anglais. Voilà ce que la numéro 12 anglaise a déclaré à la suite de la rencontre : « Normalement quand je reçois la balle dans cette position, je passe pour que quelqu’un d’autre tire. Mais l’entraîneur et mes coéquipières m’ont dit que de temps en temps, moi aussi je devais tirer. »

Lucy Bronze, bien servie par Jody Taylor, ne s’est pas posé de question et a envoyé sa première frappe du tournoi, tout droit dans la lucarne du but norvégien. La gardienne scandinave, Ingrid Hjelmseth, aura pourtant fait son maximum pour détourner le ballon, mais la puissance et la précision de la frappe de Lucy Bronze ont rendu cette frappe quasi inarrêtable. 

On ne sait pas si elle fera la même chose dans son quart de finale face au Canada, ce samedi 27 juin (1h30 HF, J+1), mais c’est tout le mal qu’on lui souhaite…

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer