M.Courteille : « Nous sommes une équipe de coupe »

Elle a fait partie des toutes les épopées vertes en Coupe de France. Vainqueur en 2011 et finaliste en 2013, la défenseure de Saint-Etienne Morgane Courteille aborde cette demi-finale de coupe face à Montpellier comme un bonus (dimanche 15/03 à 15h). Une occasion de continuer la belle histoire. Interview.

 

 

 

 

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette demi-finale face à Montpellier ?

M.C : « Nous avons vraiment envie de bien faire ce week-end. On sait que l’on sera plutôt dans la peau de l’outsider avant la rencontre mais sur un match tout est possible. Pas grand monde ne nous attendait à ce stade de la compétition. Pour nous cette demi-finale, c’est du bonus.

 

Cette saison, vous avez rencontré Montpellier deux fois pour autant de défaites..

– On le sait que l’on ne part pas favori. Les Montpelliéraines ont de grandes qualités individuelles et de percussion. Il faudra être bien en place défensivement et solidaires, c’est à cette seule condition que l’on pourra se qualifier. Mais cela va être dur.

 

Entre l’ASSE et la Coupe de France, c’est une belle histoire ?

– C’est vrai oui ! On va dire que l’on arrive à peu près tous les deux ans en finale (ndlr : victoire en 2011, et finale en 2013) ! Dans cette compétition, on arrive souvent à aller loin et faire quelque chose. On peut dire que l’on est une équipe de coupe car on a un peu de mal en Division 1 cette saison.

 

La coupure avec l’Algarve et le retour tardif des joueuses internationales peut-elle vous avantager ?

– C’est vrai que les internationales rentrent tout juste de sélections à Montpellier (ndlr : huit joueuses étaient en sélection A ou B). Cela peut jouer en notre faveur car elles n’ont pas pu bien travailler ensemble pour préparer cette demi-finale.

 

Et pour cette demi-finale, vous avez un beau cadeau qui s’appelle Geoffroy Guichard ?

– Oui c’est super ! Cela va être notre premier match à Geoffroy Guichard cette saison. C’est effectivement un beau cadeau, et cela nous donne encore plus de motivation pour s’imposer dimanche et être à la hauteur de l’événement. On espère que les tribunes seront garnies ».

 

 

 

Propos recueillis par Anthony Rech  

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer