Lyon, trop haut pour Juvisy ?

A 15h00 ce dimanche, pour le compte de la 19e journée de D1, l’Olympique Lyonnais se déplacera à Bondoufle pour affronter le FCF Juvisy Essonne. Une affiche entre le leader et l’actuel troisième du championnat, attendue par toutes et tous, qui sonne encore un peu plus que d’habitude comme un « choc ». Focus.

 

 

 

En forme et en confiance ?

Plus qu’une simple victoire, la rencontre face à Montpellier pourrait être synonyme de déclic pour Juvisy. En effet, l’équipe essonnienne qui n’avait pas encore réussi à battre ou accrocher une grosse cylindrée de D1 cette saison, l’a fait avec la manière dimanche dernier, lors de la 18e journée (victoire 3-1). Une performance qui devrait permettre aux joueuses d’Emmanuel Beauchet d’évoluer avec davantage de certitudes et moins de complexes, face à l’Olympique Lyonnais. Au delà du résultat et du niveau de jeu proposé, Juvisy a aussi retrouvé une certaine efficacité, en inscrivant trois buts à l’une des meilleures défenses du championnat. Les retours de blessures d’Annaïg Butel et Aïssatou Tounkara, la bonne forme de Gaëtane Thiney et Kadidiatou Diani notamment, et le « replacement » de Janice Cayman en attaque, semblent avoir été bénéfiques pour la formation essonnienne. Reste à savoir si Juvisy sera capable de réitérer et de maintenir le cap face à l’ogre lyonnais…

 

De son côté l’Olympique Lyonnais s’est aisément qualifié en Ligue des Champions face au Slavia Prague et a aussi profité du match aller pour faire le plein de buts (9-1). Le retour a été moins évident puisque les Lyonnaises n’ont ramené qu’un match nul (0-0) de leur déplacement à Prague, et ont cette fois manqué d’efficacité -30 tirs pour seulement 8 cadrés-. Certes Gérard Prêcheur avait décidé de faire souffler Henry, Abily, Necib, et Le Sommer (entrée en jeu à la 66e), mais avec les retours (de blessures) de sa capitaine Wendie Renard et de Pauline Bremer, dans le groupe, l’OL avait quand même de quoi faire et de quoi aller inscrire au moins un but… Alors Lyon a-t-il volontairement baissé le pied en vue du choc face à Juvisy ?

 

L’OL encore et toujours favori
Peu de joueuses devraient manquer à l’appel ce dimanche, si ce n’est Claire Lavogez (entorse du genou, indisponible 6 à 8 semaines), et les jeunes Delphine Cascarino et Théa Gréboval, parties au Portugal pour disputer le Tour Elite de l’Euro 2016 avec l’équipe de France U19. Lotta Schelin qui n’a pas joué depuis son retour de sélection avec la Suède, le 10 mars dernier, à cause d’une blessure, semble être la seule incertitude du côté de l’OL. Le FCF Juvisy va donc devoir affronter la « grosse équipe ».
Évidemment et comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, l’Olympique Lyonnais est le grand favori de cette rencontre face à Juvisy, contre lequel il n’a plus perdu depuis mars 2010, soit plus de six ans (défaite 2-0 à Juvisy). Depuis, le FCF Juvisy n’a connu que des défaites et un nul (1-1, fin 2011) face à l’équipe rhodanienne. Si les résultats des précédentes confrontations sont sans appel, les statistiques -en termes de buts- le sont tout autant. En effet, sur les huit dernières rencontres qui ont opposé les deux clubs, Lyon a inscrit 26 buts, alors que Juvisy n’en a inscrit qu’un seul. Quoi qu’il en soit, si Juvisy veut rester devant Montpellier et tenter de conserver sa troisième place jusqu’à la fin, il devra faire mentir les stats et réaliser un bon coup face au leader lyonnais, ce dimanche, à Bondoufle. Alors les Juvisiennes tiendront-elles le choc ?

 

 

 

 

 

Crédits photos : DamienLG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer