Lyon, SheBelieve’s Cup, shopping… 5 choses à savoir sur Claire Lavogez

Après son transfert de Montpellier à Lyon en 2015, Claire Lavogez n’a cessé d’évoluer et de franchir les étapes. Si elle n’a pas systématiquement été utilisée par son coach en club cette saison, signer à l’OL lui a permis de donner une nouvelle dimension à sa carrière.

 

 

 

 

 

Une carrière en deux parties

Claire Lavogez débute le football à l’AS Marck, petit club de football situé dans le Pas-de-Calais. Le temps de faire ses gammes et de découvrir la discipline, elle y évoluera de 2001 à 2008, avant de rejoindre un des clubs voisins pour une saison (RUFC Calais). C’est à partir de l’année 2009 que l’actuelle joueuse de l’Olympique Lyonnais va entamer sa carrière professionnelle à l’US Gravelines, dont l’équipe masculine dispute le championnat de France amateur (2). Les jeunes U19 représentent d’ailleurs encore le club au niveau ligue cette saison. Après un bref passage au FCF Hénin-Beaumont dont elle gardera de bons souvenirs, Claire Lavogez signe à Montpellier en 2011. Quatre saisons durant lesquelles elle performera et poursuivra son ascension. 

 

L’OL, une révélation

Le 13 avril 2015, durant la dernière année de contrat de la joueuse avec le MHSC, Laurent Nicollin (président délégué du club) accorde une une interview exclusive à Foot d’Elles. Durant cette dernière, il fait le point sur le mercato actuel, et annonce que Claire Lavogez part à l’Olympique Lyonnais. « Elle ne peut pas refuser une proposition de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas et les dirigeants lui proposent un salaire bien supérieur à celui que perçoivent les jeunes joueurs de football professionnels du championnat français ». C’est à ce moment précis que la carrière de Claire Lavogez va prendre une nouvelle dimension. Depuis 2015, elle évolue donc dans le plus grand club français et européen de l’histoire du football féminin. 

 

L’Euro 2017, une chance de s’imposer au niveau national

Malgré des performances impressionnantes au sein de Montpellier et de Lyon, Claire Lavogez n’a connu que peu de sélection jusqu’à présent. Championne d’Europe U19 en 2013, elle a tout de même participé à la tournée américaine des bleues cette année (SheBelieve’s Cup). L’Euro qui arrive représente donc une formidable occasion de s’imposer dans un collectif français de grande qualité. Olivier Echouafni a décidé de faire confiance à un certain nombre de jeunes joueuses cette année, leurs donnant la possibilité de participer à cette grande compétition européenne.

 

SHOPPING ! 

« De la basket streetwear aux tenues de sport, du sac à main au maquillage… Absolument tout me fait craquer ! ». Dans une interview décalée accordée à Foot d’Elles en 2015, Claire Lavogez avouait son faible pour le shopping et les tenues tendances. 

 

Les JO, une grande compétition

Au cours de sa jeune carrière, Claire Lavogez a eu l’occasion de prendre part aux Jeux Olympiques avec son équipe nationale. Pour elle, « cette compétition a autant de valeur qu’une Coupe du Monde »confiait-elle dans une interview l’été dernier. Si le sort de l’équipe de France ne lui a pas permis d’obtenir une médaille dans ce grand tournoi international (l’équipe de France s’était alors faite éliminer prématurément en quart de finale face au Canada (1-0), l’Euro constitue une formidable opportunité de performer et d’inscrire une ligne supplémentaire à son palmarès.  

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer