Lyon – PSG : Les réactions d’après-match

L’Olympique lyonnais s’est imposé en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain sur le score de 2 buts à 0. Découvrez les réactions d’après-match des deux coachs, mais aussi de Sabrina Delannoy, Camille Abily et Louisa Necib.

 

 

 

 

Patrice Lair : « J’ai le sentiment du devoir accompli. Je quitte Lyon sur une bonne note, avec cette Coupe de France, ce doublé. Je suis heureux pour le public et pour le club. Nous avons fait avancer certaines choses dans le football féminin et j’espère que ça va continuer. Nous avons fait un début de match poussif où nous balancions beaucoup de longs ballons devant. Sur l’ensemble du match, nous aurions pu marquer un troisième but. C’était une rencontre de très haut niveau, de niveau Ligue des champions je dirai. A l’avenir, il faudra compter sur ces deux équipes. L’écart se resserre de plus en plus entre les équipes, mais nous aimerions aussi voir d’autres formations comme Montpellier par exemple ».

 

Farid Benstiti : « Il nous manque encore l’expérience collective pour aller chercher un titre. Ce n’était pas évident pour nous aujourd’hui, d’autant plus que Shirley Cruz n’était pas à 100 %. Quand on a une telle joueuse amoindrie, forcément c’est problématique. C’est très difficile de rivaliser avec Lyon, il faudra encore compter sur l’OL l’année prochaine, mais je pense que nous serons encore plus fortes l’an prochain ».

 

Sabrina Delannoy : « Je suis très déçue et triste. Nous avons beaucoup travaillé cette saison, ça demande énormément de sacrifices. Nous voulions finir la saison en beauté avec cette Coupe de France, pour le club et pour les supporters. Ç’aurait été une juste récompense selon moi. C’était serré en première mi-temps, mais nous avons encaissé deux buts trop rapidement en seconde… L’expérience a joué sur ce match et les Lyonnaises sont plus expérimentées que nous. L’équipe est en progression et nous ferons tout pour aller chercher le titre de champion de France la saison prochaine ».

 

Camille Abily : « Nous n’avons pas beaucoup été mises en danger, mais ce fut dur physiquement. Nous avons eu du mal à poser le jeu. En seconde mi-temps, nous avons réussi à jouer plus haut et ça a payé. Une fois les deux buts inscrits, nous étions plus sereines et sûres de notre force. Dans l’ensemble, nous avons eu plus d’opportunités que Paris ; donc ce score de 2-0 me semble logique. Nous avons montré que Lyon n’était pas mort ! ».

 

Louisa Necib : « Nous savions que ce serait un match compliqué contre une bonne équipe. Nous n’avons pas beaucoup été mises en danger. De leur côté, elles étaient très fortes défensivement. Nous voulions vraiment finir sur un doublé pour faire oublier la désillusion en Ligue des champions. De mon côté, je serai toujours à Lyon la saison prochaine pour espérer faire encore mieux que cette année ».

 

Crédit photo: lyoncapitale.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer