Lyon présente Wang Fei

Déjà confirmée par Potsdam, l’arrivée de Fei Wang, la gardienne titulaire du Turbine et de l’équipe nationale a été officialisée par le nonuple champion de France en titre privé de sa gardienne n°1 Sarah Bouhaddi pour plusieurs mois. Elle a signé pour deux ans.

 

 

 

 

L’internationale chinoise Wang Fei, 25 ans, vient renforcer l’Olympique Lyonnais au poste de gardienne en l’absence de sa titulaire habituelle, Sarah Bouhaddi, en convalescence jusqu’à la fin de l’année. Elle portait les couleurs du Turbine Potsdam (qui a déjà transféré Ada Hegerberg et Pauline Bremer à Lyon depuis l’été dernier) depuis le dernier mercato hivernal. Excellente gardienne de grande taille (1,80m), Wang Fei a rêvé défendre les couleurs de la Chine dans un Mondial après avoir visionné l’historique finale de la Coupe du Monde 1999. Un rêve que la gardienne a réalisé cet été au Canada, menant la Chine jusqu’en quart de finale (défaite face aux Etats-Unis 0-1). Première joueuse chinoise à rejoindre la Bundesliga, elle compte 60 sélections en équipe nationale.

 

Lyon se renforce donc à un poste qui comprend déjà deux gardiennes du groupe France à la dernière Coupe du Monde, et la gardienne titulaire de l’équipe de France des moins de 19 ans. Lyon réalise mine de rien un joli coup marketing en faisant signer une joueuse parmi les plus en vue de l’équipe nationale chinoise, alors que la Chine met beaucoup de moyens en place pour que l’équipe nationale retrouve le devant de la scène internationale. Le président chinois Xi Jingping, grand amateur de football, avait d’ailleurs annoncé en novembre dernier que le football ferait désormais du programme scolaire (projet approuvé par le Conseil d’Etat en février). Quand on connait la puissance démographique du pays, il ne fait aucun doute qu’il faudra compter avec l’équipe nationale chinoise à l’avenir.

 

Wang Fei sur le site du club : « Je suis très heureuse de signer dans ce grand club. Il n’y a pas beaucoup de joueuses chinoises en Europe mais j’espère qu’il y en aura plus à l’avenir. Je connais déjà Pauline Bremer avec qui j’ai joué à Potsdam, et plusieurs joueuses que j’ai pu croiser avec ma sélection de Chine. Je viens ici pour gagner la Ligue des Champions avec toutes mes nouvelles coéquipières. »

 

Pour mieux connaître Wang Fei, découvrez ce reportage réalisé par DW (en anglais) quatre mois après l’arrivée de la gardienne à Potsdam :

 

Crédit vidéo : Youtube/DW

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer