Lyon-Guingamp : Les réactions d’après-match

Dans un match comptant pour la première journée de championnat de D1 de la saison 2014-2015, l’octuple champion en titre, l’Olympique Lyonnais, était aux prises avec l’En Avant Guingamp, cinquième la saison dernière. Et la logique a été respectée, Lyon s’imposant 3-0. Retrouvez les réactions de joueuses des deux équipes et des deux entraineurs.

 

 

Emmeline Mainguy (Gardienne EA Guingamp) : « Nous en avions parlé avec Sarah M’Barek, notre coach, le premier but devait venir le plus tard possible, dans l’idéal. On en encaisse malheureusement trois aujourd’hui, c’est un peu dommage d’avoir craqué en fin de partie. Globalement, la performance était satisfaisante, compte-tenu de notre plan de jeu mis en place. Cependant, Lyon, c’est ce qui se fait de mieux en France et, au-delà, en Europe ; nous n’avons pas à rougir de cette opposition. Nous retiendrons surtout la solidarité de notre groupe, qui est resté soudé jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher. Il faut continuer sur la même dynamique, et garder ce qu’il y a à garder de ce match. Sur le deuxième but, je ne suis pas exempte de tout reproche, effectivement ; c’est un petit peu dommage, car je pense pouvoir affirmer que nous méritions mieux. Nous devrons continuer en gardant la même optique de jeu, et surtout rester bien concentrées, car nous savons que, dès la semaine prochaine, il y a un autre très grand rendez-vous face au Paris Saint-Germain ».

 

Méline Gérard (Gardienne remplaçante Olympique Lyonnais) : « L’objectif, c’était de l’emporter, bien évidemment. Avec la manière, je ne sais pas, mais nous ne retiendrons que la victoire aujourd’hui. Nous sommes forcément satisfaites de ce début de saison. Je suis par ailleurs très satisfaite d’avoir rejoint l’Olympique Lyonnais à l’intersaison ; cela ne pourra me faire que progresser, bien évidemment. C’est un véritable « tremplin » pour moi, j’espère le saisir comme tel. C’est sûr que je suis un peu bousculée dans mes habitudes par rapport à mon ancien club (AS Saint-Etienne). C’est une autre structure, une autre organisation, qui, je l’espère, va m’aider à évoluer. Pour l’instant, j’observe, j’apprends, je donne le meilleur de moi-même, et je pense que rester patiente sera la meilleure chose à faire pour, à terme, réussir à évoluer au sein de cette formation lyonnaise ».

 

Amandine Henry (Olympique Lyonnais) : « On est tombé sur une équipe guingampaise qui défendait bien, ne refusait pas le jeu, et essayait de se créer des occasions. C’est un premier match et, comme lors de toute rencontre de reprise, nous n’avons pas encore tous les automatismes dans le jeu. Cela va venir avec le temps, il faut continuer à travailler et remporter un maximum de matchs. On l’a vu dans le dernier quart d’heure notamment, nous avons su tenir et ne rien lâcher, ce qui nous a permis d’obtenir une différence de buts relativement importante. C’est bien, il faut continuer comme cela de façon à toujours être compétitives ».

 

Sarah M’Barek (Coach EA Guingamp) : « Le premier but fait mal, dans le sens où il arrive à un tournant de la rencontre. Les consignes ont globalement été respectées par les joueuses, c’est un des motifs de satisfaction que nous pourrons retenir de ce match. On a fait une bonne première mi-temps, nous étions bien en place. Peu avant l’heure de jeu, nous avons commencé à craquer sur le plan physique, c’est un élément sur lequel nous devrons travailler pour effectuer de meilleures performances pour la suite de la saison. Nous craquons sur une erreur individuelle, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, mais je veux retenir le positif de cette confrontation, de façon à ne pas commettre des erreurs similaires dans le futur ».

 

Gérard Prêcheur (Coach Olympique Lyonnais) : « Il y a beaucoup de points de satisfaction. Depuis mon arrivée, tout le groupe a travaillé différents éléments que nous avons pu mettre en application sur ce premier match. On s’est notamment appuyés sur un bon jeu, en gardant une position de balle intéressante sur l’ensemble de la rencontre. Nous sommes parvenus à alterner le jeu court avec la recherche du déséquilibre dans le dos de l’adversaire, c’était bien, car les consignes que j’ai données à la pause ont été relativement bien appliquées. A poursuivre donc ».

 

 

Crédit photo : Maya Mans

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer