Lyon et Paris bien représentés dans l’équipe de la saison

L’UEFA a dévoilé l’équipe de 18 joueuses de la saison. Sans grande surprise, elle est composée de 13 joueuses ayant atteint la finale, deux les demi-finales, et trois représentantes de Wolfsburg et du Bayern Munich sont également présentes. Huit Rhodaniennes, et cinq Parisiennes en font partie.

 

 

 

Les équipes de l’Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain sont bien représentées dans le groupe des 18 choisi par l’UEFA. Les deux clubs français représentent treize des dix-huit joueuses du groupe. Demi-finaliste, Manchester City a placé deux joueuses dans la liste, Lucy Bronze et Jill Scott, alors que les deux clubs allemands éliminés en quarts de finale par les clubs français, à savoir Wolfsburg et le Bayern Munich, sont également représentés. Les deux co-meilleures buteuses de la compétition, Zsanett Jakabfi et Vivianne Miedema, obtenant logiquement leur place avec Eugénie Le Sommer et Cristiane qui les suivent au classement des buteuses, pour un quatuor d’attaquantes plutôt intéressant. Outre Jakabfi, Wolfsburg est également représenté par Pernille Harder.

L’équipe la plus représentée est l’Olympique lyonnais (8 joueuses), devant le Paris Saint-Germain (5 joueuses). Si les quatre meilleures buteuses de la compétition ont été choisies, c’est également le cas des deux meilleures passeuses, les Lyonnaises Camille Abily et Dzsenifer Marozsan, cinq offrandes chacune. À noter que la joueuse la plus jeune de ce groupe de 18 est la Parisienne Grace Geyoro, devant la Néerlandaise de Vivianne Miedema. Aucune des deux ne prendra part à la prochaine édition de la compétition, la première ayant manqué la qualification, la seconde ayant rejoint Arsenal, non-qualifié. On remarquera enfin que trois joueuses présentes dans ce groupe ont rejoint leur équipe lors du mercato d’hiver, les Canadiennes Kadeisha Buchanan (OL) et Ashley Lawrence (PSG), et la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg), dont la coéquipière Zsanett Jakabfi a réussi à inscrire huit buts lors des deux premiers tours avant de se blesser.

 

Le groupe : 

Gardiennes de but : Sarah Bouhaddi (OL), Katarzyna Kiedrzynek (PSG)

Défenseures : Lucy Bronze (Manchester City), Kadeisha Buchanan (OL), Griedge M’Bock Bathy (OL), Wendie Renard (OL), Ashley Lawrence (PSG), Eve Perisset (PSG)

Milieux de terrain : Jill Scott (Manchester City), Camille Abily (OL), Saki Kumagai (OL), Dzsenifer Marozsán (OL), Grace Geyoro (PSG), Pernille Harder (Wolfsburg)

Attaquantes : Vivianne Miedema (Bayern Munich), Eugénie Le Sommer (OL), Cristiane (PSG), Zsanett Jakabfi (Wolfsburg)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer