Louise Lollo Fors (Liverpool) : « J’ai toujours beaucoup travaillé »

Joueuse clé du titre de Liverpool en Angleterre (WSL) cette saison, Louise Lollo Fors a planté 9 buts en 14 journées, dont le penalty décisif de la dernière journée. La milieu suédoise de 23 ans nous raconte notamment comment elle a fait de sa patte gauche sa meilleure arme. Elle s’est aussi montrée ouverte à un avenir en France si une offre lui était faite… Interview.

Vous venez de ponctuer votre première saison en Angleterre par un premier titre historique avec Liverpool. Vous attendiez-vous à réaliser un tel exploit en arrivant au club en début d’année ?

 

Lollo Fors : Je savais que nous avions une bonne équipe mais le fait qu’il y ait eu beaucoup de nouvelles recrues m’inquiétait un peu (12 nouvelles joueuses, dont 6 étrangères). Finalement, nous nous sommes très bien entendues et avons réalisé une excellente saison, couronnée de succès.

 

Lors du match pour le titre face à Bristol, vous avez transformé le penalty du 1-0. Qu’est-ce qui se passe dans votre tête au moment de vous élancer ?

 

Lollo Fors : J’en avais rêvé de ce penalty, j’adore ce genre de situation. Je me dis toujours que je vais réussir, donc je n’ai pas peur de rater, je n’y pense pas.

 

94nkhP on Make A Gif, Animated Gifs

 

Vous jouerez la Ligue des champions l’an prochain. A quel niveau vous situeriez-vous Liverpool ?

 

Lollo Fors : Si toutes les joueuses restent nous aurons une chance. A titre d’exemple je ne suis moi-même pas certaine de rester au club la saison prochaine. Mais évidemment, une année de plus ensemble nous donnerait le temps de grandir en tant qu’équipe et de faire progresser le groupe.

 

Vous et votre patte gauche avez une spécialité, les coups francs. C’est un exercice que vous travaillez tout particulièrement à l’entraînement ?

 

Lollo Fors : J’ai toujours énormément travaillé. Je reste toujours après les entraînements, et cela depuis que je suis jeune. C’est surtout beaucoup de travail…

 

O8QokC on Make A Gif, Animated Gifs

 

L’an passé vous aviez joué 10 semaines dans le club de Sydney en Australie lors de la trêve hivernale. Souhaiteriez-vous rééditer l’expérience cet hiver ?

 

Lollo Fors : Non, j’ai besoin d’un peu de repos et de temps pour voir ma famille avant de prendre une décision concernant la saison prochaine.

 

A l’image de joueuses telles que Tobin Heath (PSG) ou Megan Rapinoe (Lyon), pouvons-nous imaginer vous voir venir faire une pige de quelques mois dans le championnat de France ?

 

Lollo Fors : Je n’ai jamais été contactée par un club français. Mais évidemment si un club de D1 française venait à me contacter je prendrais le temps d’y réfléchir… J’adorerais apprendre le français en plus (sourire).

 

9 buts en 14 journées de championnat. Avis aux clubs intéressés…

 

Vous n’avez pas été retenue avec la sélection suédoise pour l’Euro 2013. Quel est votre prochain objectif avec la sélection ?

 

Lollo Fors : Je me concentre sur mon club pour le moment. Je pense avoir le niveau pour évoluer avec l’équipe nationale, ensuite c’est leur choix de ne pas faire appel à moi.

 

Comment doit-on vous appeler finalement, Louise ou Lollo ?

 

Louise Lollo Fors.

 

 

Voir aussi :

 

Liverpool, champion venu des bas-fonds

 

 

Crédits photos et vidéos : makeagif.com / Youtube fawsl  / LiverpoolLadies