Louisa Necib : « J’aurai préféré marquer pour gagner »

Après le match nul face à l’Allemagne hier soir (3-3), quelques Bleues nous dévoilent leur réaction sur la rencontre. Ravies par l’ambiance de La Meinau et ses 16 000 spectateurs, Louisa Necib, Laure Boulleau et Corine Franco se montrent également déçues par le scénario de la partie malgré une bonne entame de match.

Louisa Necib : « Il est vrai qu’une fois de plus l’Allemagne inscrit un but en début de partie mais je pense que nous étions bien entrées dans cette rencontre. Nous avons fait une première période satisfaisante avec un score favorable à la pause ! Ensuite, nous avons peiné physiquement sur la deuxième mi-temps, notamment en fin de fin de match. Je crois que l’Allemagne a été piqué dans son orgueil sur le troisième but et elles ont bien poussé après. Le résultat final est décevant car nous gagnions 3-1 mais nous allons positiver en gardant en tête que ce n’est pas une défaite. (Sur ses buts) J’aurai préféré qu’ils permettent de gagner même si c’est toujours agréable de marquer… Surtout face à l’Allemagne ! »

Corine Franco : « Je pense que nous avons fait une bonne première période. Mis à part le but des Allemandes je pense qu’on était bien en place, notamment parce que l’on communiquait beaucoup. Après, la remontée du score est une très bonne chose. Par contre le résultat final est très frustrant. Quand tu gagnes 3-1 à 25 minutes de la fin, surtout contre l’Allemagne, tu n’as pas le droit d’en prendre deux. Mais bon, il faut se dire que nous ne perdons pas contre l’Allemagne et c’est positif. On a aussi eu droit à une belle ambiance, un stade presque plein ! Les Strasbourgeois nous ont très bien reçu et encouragé ! »


Corine Franco
 

Laure Boulleau : « Je ne crois pas que notre entame soit particulièrement difficile. On était bien en place, on se fait surprendre sur un coup de pied arrêté joué rapidement. Contre l’Allemagne ça paie cash. On est déçu parce qu’on aurait pu gagner ce match. Nous étions trop désorganisées dans le dernier quart d’heure, il y avait trop d’espace entre les lignes. Par rapport à l’ambiance, elle était énorme, le public était super ! »

(Elle raconte les buts) « Le premier but vient d’un bel effort de récupération sur le côté. Louisa prend le ballon et met une belle frappe en lucarne. Sur le deuxième, les Allemandes la jouent un peu trop facile. Ça vient d’un bon cadrage collectif, le ballon est intercepté et Louisa marque encore. Sur le troisième c’est une belle erreur de relance allemande bien exploitée par Marie-Laure. Il y a l’erreur de l’Allemande mais aussi un bon placement de nos attaquantes qui pousse la défenseuse à faire cette erreur. Sur les buts encaissés, comme je l’ai dit, on se fait surprendre sur le premier. Elles jouent vite le coup-franc et on se fait déborder. Le deuxième vient sur corner, le ballon est ressorti mais on manque un peu de présence à la retombée. Et sur l’égalisation il y a un duel sur la gauche, le ballon ressort dans un premier temps mais l’Allemande centre à l’opposé dans la surface. Sa coéquipière est un peu seule à la réception du ballon je pense. Mais je n’ai pas revu les images. »


Laure Boulleau

Propos recueillis par Sandrine Dusang

Crédit photos: FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer