L’OL fait sa rentrée

Une partie du groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais a repris le chemin de l’entraînement ce matin, dans le complexe de Tola Vologe. Premières foulées sous le maillot lyonnais pour les unes, premiers contacts avec le ballon pour les autres, il y en avait pour tout le monde ce matin, sous le soleil lyonnais.

 

 

 

C’est sous la houlette de Gérard Prêcheur et de son staff technique que les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont retrouvé le terrain à la Plaine des Jeux de Gerland ce matin. Un groupe de douze joueuses était en effet attendu ce mardi, mais ce ne seront finalement que onze lyonnaises qui feront leur première apparition de la saison devant les spectateurs venus  en nombre à l’occasion de cette reprise. Si elle devait prendre part à l’entraînement du jour, Aurélie Kaci, néo-lyonnaise et en provenance du Paris Saint-Germain, n’a pu évoluer sur les pelouses du complexe de Tola Vologe. La faute à une forte migraine qui l’a contrainte à aller voir le médecin du club, pour une analyse approfondie. Elle devrait reprendre l’entraînement dans les prochains jours. 

 

Des recrues au rendez-vous

Sur la pelouse, onze joueuses donc, qui ont participé à une séance d’une bonne heure et quart, au cours de laquelle Gérard Prêcheur avait mis en place des oppositions ainsi que des exercices destinés à travailler essentiellement les appuis. Toute juste débarquée de Guingamp, on a pu voir une Griedge M’Bock Bathy bien en jambes, et qui a semblé convaincre son nouvel entraîneur. « C’est bien Griedge, continue, replace-toi », martelait l’entraîneur rhodanien. L’occasion également, pour le coach lyonnais, d’observer les premiers déplacements de Claire Lavogez et de Pauline Bremer. Tout au long de la séance, le staff technique lyonnais n’a cessé d’insister sur l’intensité à mettre dans les duels, un détail qui fait souvent la différence en situation de match. S’en est suivie une longue séance d’étirements avec Ota Toru, préparateur physique de l’OL, avant de regagner les vestiaires pour un repos bien mérité.

Prochain entraînement demain, toujours en petit comité, puisque le reste du groupe ne reprendra que vendredi. « J’ai accordé une dérogation à certaines joueuses de l’équipe de France », précisait Gérard Prêcheur en fin de séance. 

 

Les onze joueuses présentes à la reprise : Bouhaddi, Gérard, Renard, Petit, Perisset, M’Bock Bathy, Lavogez, Schelin, Hegerberg, Bremer, Tarrieu, (Kaci).

Le programme : 8 août – Match amical à Nîmes / Du 10 au 13 août : Stage à Crans-Montana. Puis Valais Cup du 14 au 16 août.

 

Benjamin Roux, à Lyon

 

Crédits photos : Olweb, Foot d’Elles.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer