L’OL domine le monde !

Lyon est champion du monde. Les filles de Patrice Lair ont remporté leur finale face à l’INAC Leonessa Kobe (2-1 ap). Face à une bonne résistance technique et un fond de jeu intéressant, les Rhodaniennes encaisseront le premier but pour réagir par la suite. Les Lyonnaises remportent leur premier trophée de la saison. En attendant plus…
Lyon vient de remporter la finale du Mondial féminin des clubs face au Champion du Japon, l’INAC Leonessa Kobe (2-1 ap). Face à une équipe très douée techniquement et qui a dominé une bonne partie du jeu, les Fenottes encaissent un premier but avant la mi-temps (So Yun, 39e). De retour des vestiaires, les Championnes d’Europe se montrent plus agressives avec un pressing très haut, mais la facilité technique des Japonaises leur donnent de nouvelles sueurs froides. Les filles de Patrice Lair s’en sortent grâce à plusieurs arrêts décisifs de Sarah Bouhaddi.

L’égalisation viendra tardivement de Corine Franco (80e) qui envoie les deux équipes en prolongations. Là, une faute sur Tonazzi dans la surface est signalée. Bompastor transforme le penalty (103e). Ce sera le dernier but de cette partie qui voit l’Olympique Lyonnais monter sur le toit du football féminin mondial. Patrice Lair et son équipe apportent une réponse à la question soulevée par tous les records brisés les uns après les autres. Oui, l’Olympique Lyonnais possède la meilleure équipe féminine au monde.


Patrice Lair :

« J’espère que le public a apprécié le jeu lyonnais, Je suis très fier d’avoir participé à ce tournoi et surtout d’être venu dans ce pays champion du monde et qui le mérite. C’était un tournoi de haut-niveau qu’on a eu la chance de remporter… Et ce serait bien qu’il ait lieu l’an prochain. Je remercie le public japonais et lui souhaite bonne chance pour la suite. »

Sonia Bompastor :

« On est heureuse d’avoir gagné car ce soir on a démontré la qulité de notre équipe. Nous sommes ravies de ce titre de championnes du monde des clubs. Au niveau de l’organisation, tout était parfait, on s’est régalées… Merci pour votre accueil et j’espère à l’année prochaine ! »

Corine Franco :

« C’était difficile de revenir au score. Le Japon est un magnifique pays, nous avons été encouragées par tout un peuple.»

Feuille de match :

INAC KOBE LEONESSA 9H20 OLYMPIQUE LYONNAIS
Finale Mobcast Cup
Stade Omiya, Saitama City
Arbitre centrale : Kim Sook Hee (Corée du Sud)

Inac Kobe Leonessa : Ayumi Kaihori – Yukari Kinga, Junko Kai, Becky – Homare Sawa, Shinobu Ohno (Cap), Asuna Tanaka, Ji So Yun, Beverly Goebel-Yanez, Nahomi Kawasumi, Megume Takase
Entraîneur : Hoshikawa Kei

Olympique Lyonnais : Sarah Bouhaddi – Laura Agard, Laura Georges, Wendie Renard, Sonia Bompastor (Cap) – Amandine Henry, Camille Abily, Louisa Necib – Elodie Thomis, Lotta Schelin, Eugénie Le Sommer
Entraîneur : Patrice Lair

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer